A la une Contests News — 22 May 2015

En reportage pour le prochain magazine Get Up, le n°18, nous n’avons pas eu la possibilité de mettre en ligne le report de Jean Marc Hebert sur la finale des Viking Beach Race, saluant ainsi la victoire des Vitry. C’est chose faite.

Cette finale était initialement prévue le 3 mai, mais à cause de mauvaises conditions, les organisateurs ont pris la sage décision de reporter la date. Le NEEDLE Sup & Surf Club en charge de l’organisation de cette finale avait donc tout misé sur ce dimanche 17 mai… et cette fois-ci la réussite fût au rendez-vous !
La veille, le vent soufflait à 25 nœuds et le lendemain la pluie était de retour… Pour une fois, les Vikings ont ramé sous le soleil pendant cette journée d’accalmie…
Après les épreuves de Langrune et de Trouville, les enjeux de cette dernière étape au Havre étaient multiples : le sacre des meilleurs VIKINGS de l’année, les titres de vainqueurs des Coupes de Normandie de Beach Race (officiellement appelé Technical Race)… et les sourires de satisfaction de tous les amateurs fiers de s’être alignés sur la ligne de départ avec les meilleurs de la discipline.
Pour cela les organisateurs avaient prévu un parcours bien glissant, à proximité de la plage et visuellement attractif pour les spectateurs, dont chaque tour faisait 1,5km.
Les EXPERTS Open et Junior ont eu à boucler 4 tours, les EXPERTES Femmes : 3 tours, les LOISIRS SCRATCH : 2 tours et les KIDS (- de 15 ans) : 1 tour pour le fun !!!
Chez les EXPERTS, c’est le jeune normand Martin VITRY qui a imposé son rythme. Dès le départ, il a pris la tête de la course sans jamais la laisser… Maitrise et puissance lui ont permis de prendre l’avantage sur Yanis MAIRE, le Nordiste, bien décidé, lui aussi à monter sur le podium.
Derrière nos deux JUNIORS sur vitaminés, Greg VITRY, toujours aux avant-postes a bataillé fort contre le leader du circuit Hugo DONSE, venu du Nord, qui jouait sa 1ère place au classement général. De son côté, Stive LENER très régulier et concentré sur sa course se maintient à la 5ème place.
En l’absence, du jeune Tom AUBER et du havrais Thomas HEBERT, les meilleurs locaux, Antoine LEMAIRE et Adrien HEURTAUX ont fièrement défendu les couleurs du NEEDLE, le club organisateur, face aux attaques d’un autre Nordiste talentueux: Quentin DE LEUS.
Quant aux femmes, c’est Valérie VITRY, toujours avec le sourire aux lèvres, qui remporte, en puissance, à la fois l’étape du jour et le classement général de la VIKING Beach Race Cup… Spéciale dédicace également à la seconde, Elena MORIGGIA, l’une des trop rares EXPERTES, qui s’est bien battue jusqu’au bout… Le SUP français est en manque de féminité, espérons que ces deux rideuses de charme puissent montrer l’exemple… D’ailleurs, en KIDS, la plus jeune participante était l’adorable petite Maëlys RUSTUEL, âgée de 9 ans !!!
En JUNIOR, les deux Kings of SUP, Martin VITRY et Yanis MAIRE ont été rejoints sur le podium par un petit dernier, venu lui aussi du Nord : Axel VANBAELINGHEM.
En catégorie LOISIR, le havrais David TABORE prend la première place devant l’étretatais Yves DEVARIEUX et Sylvain DUPRAY de la Société des Régates du Havre.
La remise des prix, richement dotée par les différents partenaires (NAUSICAA, NORTH SHORE, LOKAHI, CLUB MATE, HOWZIT, MYSTIC et GET UP), s’est ensuite déroulée dans la bonne humeur au bar LA PETITE RADE, dominant la baie du Havre, terrain de jeux des compétiteurs en début d’après-midi.
A noter que les vainqueurs OPEN et FEMME de la VIKING Beach Race Cup ont gagné leur inscription et leur prise en charge pour participer la BATTLE OF THE ROCK, les 19 et 20 septembre prochains à Jersey et que le 1er JUNIOR est reparti avec une splendide pagaie carbone LOKAHI.
Pour plus d’infos et de photos, consultez la page FACEBOOK : VIKING Beach Race Cup.
VBRC étape Le Havre
. EXPERTS OPEN:
1er : Martin VITRY
2nd : Yanis MAIRE
3ème : Greg VITRY
EXPERTES FEMME :
1er : Valérie VITRY
2nd : Elena MORIGGIA
EXPERTS JUNIOR :
1er : Martin VITRY
2nd : Yanis MAIRE
3ème : Axel VANBAELINGHEM
LOISIRS SCRATCH :
1er : David TABORE
2nd : Yves DEVARIEUX
3ème : Sylvain DUPRAY
4ème : Maud DEVARIEUX (1ère gonflable)
LOISIRS KIDS :
1er : Thibald BOISBOURDIN
VBRC Classement final circuit
OPEN:
1er : Hugo DONSE
2nd : Yanis MAIRE
3ème : Martin VITRY
FEMME :
1er : Valérie VITRY
2nd : Elena MORIGGIA
JUNIOR :
1er : Martin VITRY
2nd : Yanis MAIRE
3ème : Tom AUBER
Classement Coupes de Normandie Technical Race
1er : Martin VITRY
2nd : Greg VITRY
3ème : Stive LENER

 

bataille de Nordistes (photo Marc SOLIER) Martin VITRY en tête (photo - Marc  SOLIER) retour bouée plage (photo -Marc SOLIER) Tête de course (photo-Marc SOLIER)

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert