Titouan Puyo remporte la Carolina Cup 2016

Titouan Puyo remporte la Carolina Cup 2016.

Titouan Puyo remporte la Carolina Cup l’une des premières grosses courses de la saison. Il devance deux des meilleurs rameurs du moment à savoir son compère de team l’australien Travis Grant et Danny Ching le multiple vainqueur de la BOP en Californie.

La Carolina Cup réussirait-elle aux Français ? Après Éric Terrien en 2013 (il avait terminé second derrière Danny Ching) c’est au tour de Titouan Puyo de s’adjuger cette grosse course aux USA. Le nouveau team rider de NSP (on imagine le désarroi du team Starboard son ancien sponsor) a parfaitement maîtrisé sa course et a devancé les 150 riders de la course Élite. La Carolina Cup est d’ailleurs une course un peu particulière car le parcours part de mer pour ensuite s’enfoncer dans les canaux et de nouveau finir par une partie océanique durant laquelle il faut bien terminer. C’est d’ailleurs alors qu’il ressort sur la partie océane que Titouan Puyo fait le break surfant le moindre bump pour se détacher de manière irrésistible. Seuls Travis Grant et Danny Ching pourront contenir le Calédonien qui course après course s’affirme comme l’un des meilleurs en race. D’autres Français étaient aussi en lice et ils terminent en de bonnes places. Arthur Arutkin décroche une 12e place, Martin Letourneur est quant à lui 18e, superbe place de Martin Vitry à la 22e place.

Chez les femmes, Annabel Anderson n’a laissé aucune chance à Candice Appleby et Soni Honscheid toutes deux relayées à 5 minutes.

Titouan Puyo remporte la Carolina Cup 2016. Titouan Puyo remporte la Carolina Cup 2016.

Site de la course.

A propos Franck.d 1505 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.