Red Paddle 9’6 x 34 Flow 2016

Red Paddle 9'6 x 34 Flow

Depuis sa sortie il y a trois ans, la Red Paddle 9’6 x 34 Flow n’a pas évolué dans le shape. Que retenir de ce shape spécifique rivière ?

La Red Paddle 9’6 x 34 Flow est la planche de rivière de la gamme Red Paddle. Sur le papier, cette Flow a beaucoup d’atouts. La fabrication MSL Fusion est un must, la planche est large avec un arrière sur lequel il est facile de caler son pied arrière. La forme de l’outline est originale avec ce décrochement en biseau. 5 poignées sur le pont, c’est parfait. Donc en théorie, cette Red Paddle 9’6 x 34 Flow a tout pour plaire.

On ne va pas tourner autour du pot, cette Flow a un gros handicap selon nous (et selon de nombreux adeptes qui l’ont testée), le positionnement des ailerons est trop avancé. Le row est important et il est parfois difficile de bien se caler sur la bonne trajectoire pour passer un seuil ou éviter des rochers. Il faudra donc s’habituer à ce shape pour le maitriser. Autre moins à noter, le rocker est peu important ce qui implique que la planche est plus chahutée par les vagues. Jérôme Alberto, le rider français de la marque en rivière y arrive très bien. Disons que cette Flow est moins accessible qu’elle pourrait l’être. Prix : 1059 €

Red Paddle 9’6 x 34 Flow

Longueur : 9′6
Largeur : 34’’
Épaisseur: 5.9″
Largeur au tail : –
Volume : 300 l
Aileron : 3 ailerons souples
Poids : non mesuré
Fabrication : MSL Fusion

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*