Seconde édition de la Dordogne Paddle Race. Après une belle première édition, cette course se déroulera sur deux jours les 15 et 16 octobre à Argentat et Beaulieu.
Corrèze Activités Pleine Nature (CAP Nature) est association de professionnels des activités sports nature et de l’organisation d’événements sportifs en Corrèze. En octobre, elle réédite l’organisation de la Dordogne Paddle Race (DPR). Cette course se déroulera sur deux jours les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016. La DPR aura lieu sur les communes d’Argentat et de Beaulieu sur Dordogne.
Un concept sur deux jours
Le concept La Dordogne Paddle Race est un week-end de rencontres entre passionnés, débutants et spectateurs autour du stand up paddle. Le samedi, un open challenge, une élite race et une technical race auront lieu sur la Dordogne. Pour clôturer la journée, un repas sera organisé pour réunir les participants et leurs proches. Le dimanche, les participants pourront se défier sur des courses de SUP Cross (course de vitesse sur la traversée d’un rapide en stand up) qui auront lieu sur le canal du Bourrier (parcours d’eaux vives de Beaulieu). Ce sera l’occasion pour tous de découvrir la rivière en vallée de la Dordogne entre Argentat et Beaulieu, classée 2 passages 3. En parallèle des courses, différents créneaux d’initiation de SUP seront proposés, afin de permettre à tous de découvrir ce sport. Cet évènement, ouvert à tous, permettra aux participants de pratiquer le SUP en eaux vives. Pour ce faire nous vous conseillons un SUP gonflable autour de 10′.