AHD a dernièrement sorti une nouvelle planche dans sa série Sealion, la 8’3 qui remplace le Sealion « classic ». En 5 années de bons et loyaux services, le Sealion Classic 7’6 s’est entouré du modèle PRO (7’6 / 115 litres), développé sur le même outline mais avec des rails beaucoup plus fin, et du modèle XL (9′ / 150 litres) apportant plus de volume et de facilité. En s’appuyant sur les derniers progrès en termes de shape, Bruno André et Pascal Gerber, le shaper de la marque, ont souhaité repositionner le Sealion « classic » dans la gamme. Si son volume reste inchangé, 135 litres, c’est sur sa longueur plus importante (8’3) et un centimètre de plus en largeur (75cm) que la planche évolue. Les rails sont plus fins, et le flotteur est dans sa globalité moins épais. Le nouveau Sealion 8’3 « bouchonne » moins sur l’eau : il gagne en stabilité, flottabilité et maniabilité ! Son scoop intermédiaire (entre le PRO et le XL) sur son long vé creusé en double concaves lui permet de glisser rapidement et de rester performant dans le surf. Ce nouveau Sealion 8’3 peut donc être considéré comme la version PRO du XL.
Idéal pour les riders de Sealion XL qui souhaitent un flotteur plus réactif, plus nerveux (la version « PRO » du « XL » , il enchantera les riders de tout gabarit qui souhaitent découvrir le Sealion avec un flotteur moins encombrant que le XL mais encore plus accessible que l’ancien « classic 7’6 », et plus tolérant, plus facile que le PRO 7’6. Fidèle à son outline « rétrofish » qui fonctionne à merveille dans toutes les vagues, à la voile comme en stand up paddle, le Sealion 8’3 est livré avec 2 ailerons de 19cm, à positionner avancés pour plus de maniabilité ou reculés pour un meilleur appui. Le pied de mat se positionne généralement du milieu à l’arrière du boîtier.
Bruno André a dernièrement publié sur le blog du Sealion les sensations de ses dernières sorties sur l’eau avec cette planche qui permet de s’exprimer aussi bien à la voile qu’à rame.