Le dimanche 22 mars, s’est déroulée la première étape de SUP en Seine. Retour sur cette épreuve conviviale, un bon départ pour ce circuit parisien amené à se développer.
La première étape du SUP en Seine Series 2015 s’est courue dimanche 22 mars sur l’île des Loisirs du Val de Seine (Verneuil – 78). Une vingtaine de concurrents ont affronté des conditions météo peu évidentes : fraîcheur (5° au petit matin…) et vent de nord-est assez soutenu. Accueil première classe avec café et viennoiseries avant le premier départ donné vers 11h15, à l’arrivée de Marc Nava, compétiteur suisse et directeur de la déjà fameuse Bat Race. Deux manches étaient lancées, dominées par Jean-Pierre Chamarande chez les hommes et Sophie Gauthey chez les Ondines. La petite finale voyait la victoire revenir à Jens Gonder tandis que l’ordre restait inchangé sur la grande finale. Pause sandwichs, gâteaux et boissons, remise des prix et tirage au sort clôturaient, sous le soleil revenu, cette première épreuve réussie.
Rendez-vous au même endroit pour la Fête de l’Eau le 26 avril prochain (initiations, baptêmes, démos…) avant de retrouver, fin mai, la deuxième étape du SUP en Seine Series 2015 (infos à venir).
Photos : La Lunette Jaune // Merci à Thierry Travers pour ce petit retour très sympa.
Classement :
1er Jean-Pierre Chamarande, (Sup en Seine)
2e, Nicolas Galiay (Sup en Seine)
3e, Benjamin Robin (Tours Paddling Club)
4e, Benjamin Schmitt
5e, Tangi Arzel (Sup en Seine)
6e, Marc Nava 1er gonflable (Suisse)
7e Lucien Cariou (le Gd huit)
8e Eric Pudal (JPS 44)
9e Hocquinghem Stéphane (BB Sup)
10e Laurent Barberet (le Gd huit)
11e Gérard Potier (Sup en Seine)
12e Jens Gonder (Sup en Seine)
13e Pierre-Olivier Gares
14e Philippe Martinez
15e Christian Hermouet (Sup en Seine)
16e Sophie Gauthey 1ere Ondine (Sup en Seine)
17e Virginie Louppe (BB Sup)
18e Jean-Marc de Saint-Martin
19e Benjamin Lascar
20e Julie HENCK (Tours Paddling Club)
21e Dorothée Hugues (le Gd Huit)