Le 18 juin, les amateurs de sports d’endurance pour participer à une épreuve unique en Bretagne mixant nage, prone, SUP race et trail. Venez donc relever ce défi durant le Morgat Waterman Challenge en solo, par équipe de 2 ou 4.
Belle nouveauté dans le paysage paddle avec la première édition du Morgat Waterman Challenge : cette épreuve mixe 1 km de nage/ 5 km de prone paddle / 5 km de SUP race/6 km de trail. Il est possible de participer en solo, team 2 et team 4. Depuis deux ans ce format de course connait un grand succès à Tahiti et va sûrement se développer à l’international. Amaury Dormet du club Presqu’île Sports Côtier et responsable de Océan Pirogue a lancé l’idée de ce projet sur Morgat. Bien connu dans le paysage SUP Race, Amaury organise depuis plusieurs années des compétitions comme la fameuse Presqu’île Paddle Race. Mais c’est aussi un waterman passionné ancien champion de Sauvetage sportif et de paddle board longue distance et aujourd’hui bien placé dans les courses longue distance de SUP Race 14′.
Amaury voulait attirer sur cette épreuve des têtes d’affiche venue de différents sports et le pari est réussi autant en solo que en équipe avec :
En solo
David GANDON : Champion de Vendée en triathlon, participation à l’Ironman d’Hawaï, vainqueur de l’Extrême Waterman et redoutable rameur en SUP.
Jonathan DESPERGER : Champion de France de body surf et champion du monde de sauvetage sportif.
Julien LALANNE : Champion du monde de sauvetage sportif et chef de poste de sauvetage à Capbreton.
Damien TROQUENET : champion de France de pirogue et ancien sélectionné Olympique en Canoë descente.
Joseph GUEGUIN : champion du monde jeune en planche à voile olympique et dans les 10 meilleurs Français en stand up paddle.
Yoann CORNELIS : Membre de l’équipe de France du SUP Race en 2012, triathlète, Yoann sera tout juste de retour du Waterman Tahiti Tour.
Sandrine MACINEIRAS : ancienne membre de l’équipe de France de sauvetage sportif, préparateur physique.
Emmanuelle BESHERON : Championne du monde de sauvetage sportif.
Karine DORMET : du club Presqu’île Sports Côtier, vice championne de France d’aviron et 2ème de l’Extrême Waterman.
L’équipe handisports « Handivision » avec Sébastien LEMEAUX double médaillé Olympique en judo malvoyant. Il sera accompagné de son guide.
Plusieurs couples bien connu dans le monde sportif comme Faustine MERRET qu’on ne présente plus et son compagnon Bruno, Jérémy BRANCHU et Marie PROTAT spécialiste des Iroman en triathlon.
Le format de course, unique en Bretagne, du Morgat Waterman Challenge (MWC) est sans aucun doute élitiste pour les participants en solo qui devront enchaîner la nage, le paddle board, le stand up paddle et enfin le trail. Mais le MWC se veut aussi un évènement populaire et accessible à tous en équipe où chacun pourra mettre sa spécialité sportive et ses compétences au service de son équipe. Cette manifestation sportive visuelle et panoramique permettra au public à terre et sur l’eau de suivre la course grâce aux vedettes sirène qui, pour l’occasion, navigueront au rythme du Morgat Waterman Challenge.
Les enfants ne seront pas reste avec le « Ti Waterman Challenge » permettant aux non nageurs de 6 à 10 ans et aux grands sportifs de 10 à 16 ans de se confronter sur des épreuves adaptées. L’épreuve sera organisée par « les » voisins du club des nageurs sauveteurs de la baie de Douarnenez. En plus de l’aspect sportif, les organisateurs ont souhaité développer un évènement populaire, pour que tous le monde se retrouve plage de Morgat ! Un village sur la plage proposera de nombreuses animations musicales, animations sportives et tests de matériel. Alors si vous voulez participer, il reste encore des places pour sacrer le meilleur Waterman du Morgat Waterman Challenge.
Inscriptions et renseignements : www.oceanpirogue.com
Programme sous l’affiche.