Y aura-t-il du rififi au sein de team France de stand up paddle (coaché à la perfection par le très impliqué staff de la fédération française de surf, ndl) ? C’est du moins la question que l’on peut se poser en visionnant la vidéo suivante dans laquelle Antoine Delpero découvre ses nouvelles 12’6×29 de race (DSR system) et dans laquelle il défie ouvertement Eric Terrien le meilleur sup racer européen. Pas de quoi fouetter un chat me direz vous ? Figurez-vous que les journalistes de Get Up se sont procurés les rushs de ce shooting, séquences dans laquelle Antoine ne mâche pas ses mots et que nous retranscrivons le plus fidèlement possible (déontologie oblige, si si). Ces retranscriptions seront sous cette vidéo.
Phil (mystérieux interlocuteur d’Antoine Delpero, personne que nous cherchons à identifier, nous lançons ici un appel à témoin) : Alors t’es content Antoine ?
Antoine : un peu, t’as vu l’engin. Marre d’être catalogué comme un longboarder, si la mode est la race, je vais m’y mettre, je fais déjà du sup shortboard sur le SUWT, alors pourquoi pas de la race !
Phil : Déconne pas Antoine, c’est ta soupe de poisson qui te reste sur l’estomac, t’as pas aime le rosé ? Ma cuvée personnelle. T’étais pas obligé de rajouter autant de croutons de pain grillés frottés à l’ail.
Antoine : Oui je sais mais ça fait circuler le sang, c’est bon pour la race ?J’ai lu cela dans Fitness magazine.
Phil : T’es sérieux, tu déconnais pas, tu vas réellement te mettre à la race ?
Antoine : Un peu, je les ai vus au Pérou les gars, y’a du “muscles” mais c’est jouable. Avec ma fréquence de rame, le père Terrien, va avoir les gambettes plus molles qu’après un atterrissage forcé et 10 plombes de décalage horaire en me voyant m’inscrire. T’as vu ses bras au Bic Man, les nanas de la danse synchronisée de la piscine Léo Lagrange ont plus de pecs. C’est dire. Je vais le passer tellement vite qu’il va mettre un moment à soigner son rhume. Il va en renifler des inhalations à l’eucalyptus pour se soigner. Double dose ! On a fait qu’une connerie sur la board, on aurait dû mettre un autocollant Bonz sur le cul arrière pour qu’il imprime bien le Eric Terrien quand je le déposerai. Et en fluo en plus histoire qu’il visualise bien !
Phil : Antoine déconne pas, tu vas te disperser, t’as trop regardé “la Bonne Mère” en te rasant ce matin ! Dans 10 minutes, tu vas me dire que tu vas prendre la présidence de l’OM et gagner la ligue des champions ?
Antoine : Et pourquoi pas ! Je les mettrais tous sur des SUP ces footeux trop payés. Mais c’est pas d’actu pour le moment, faut d’abord que je refasse mon planing avec pour commencer le prochain championnat de France de Crozon Morgat le 9, 10 et 11 novembre. C’est mon ticket pour le Pérou. Je vais leur faire faire des “éconocrocs” à la fédé de surf. Plus la peine d’envoyer deux mecs en race, ils pourront prendre une fille à la place pour le surf. Mais t’enregistre là ? Déconne pas, si le DTN de surf voit ta vidéo, je vais me faire taper sur les doigts.
Phil : Non non, j’envoie un mail au type de Get Up, s’il peut faire une news sur la sortie de la planche, mais je comprends pas pourquoi il y a ce bouton rouge qui clignote sous le logo caméra, un problème de batterie je pense. Allez j’envoie le mail !
Fin de la retranscription, mail arrivé le 9 octobre 2012 à 19h41.