A la une Contests Divers News — 08 June 2015

Dingue, incroyable : une ambiance inimaginable, des milliers de personnes qui encouragent les quarante participants du SUP cross des GoPro Mountain Games à Vail dans le Colorado. Et un Frenchie du team JP Australia dans la grande finale : Nicolas Fayol.

Le stand up paddle sur rivière est en plein boom aux USA et cela se ressent sur l’engouement autour du SUP cross des  GoPro Mountain Games. Quarante athlètes de toutes nationalités ont disputé cette épreuve au cœur de Vail, la chic station de ski du Colorado. Le parcours est court, simple, départ à trois, trois portes à passer, une bouée à l’arrivée à contourner dans une arène où le public est chauffé à blanc, voilà pour le décor ! Après avoir couru quatre heats très relevé plus un autre heat pour le départager du local Mike Harvey (boss de Badfish) afin d’accéder en demi finale, Nicolas s’est largement imposé dans sa série pour accéder en finale. Le départ donné, le premier passage de porte est très serré : Nicolas ressort trois, Luke Hopkins (team Imagine, Virginie) s’échappe en tête, on ne le reverra plus. Par contre sur la dernière bouée à contourner, cette dernière étant juste placée après une belle vague, c’est le stock car entre Bradley Hilton (Badfish) et Mike Tavarez (Badfish). Nicolas vire trop tôt et ne peut faire passer le nez de sa JP Rivair de l’autre côté de la bouée. Les coureurs sont au coude à coude, le public hurle, le speaker en rajoute, bienvenue aux USA, le show est à son apogée. Malheureusement, Nicolas chute et laisse les deux ricains monter sur le podium. Mais quelle course, quel bon parcours du Français. C’est certain, Nicolas Fayol reviendra à Vail pour gagner sur l’une des plus belles épreuves de stand up que nous avons vues (il termine la veille 6ème de la longue distance, 5 km en eau vive), une “BOP” en rivière avec 20 000 spectateurs dans Vail. Une histoire à lire dans son intégralité dans le prochain Get Up.

Gopro_fayol

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert