En prélude de la 5ème édition de Ze Caribbean Race de la semaine prochaine (le 31 janvier) se déroulait en Guadeloupe le Karukera challenge (24 et 25 janvier). Deux courses, deux distances et une belle opposition entre le Charentais de Guada Dimitri Georges et le breton Martn Letourneur.
Le Karukera Challenge est un événement se déroulant dans le sud basse terre aux pieds de la Soufrière sur deux jours. Une centaine de rameurs paddlers , Sup, Oc et surfski se sont retrouvés pour en découdre en downwind avec au programme samedi un 8 km de Trois Rivières au phare de Vieux Fort et dimanche un 20 km de Bananier à Basse terre
Habituellement programmé en novembre, le Karukera Challenge a été déplacé à mi janvier cette année à cause de la route de rhum. Le club organisateur, le CNBT a eu la très très bonne idée de proposer la course le week end avant Ze Caribbean Race. Parfait pour les paddlers locaux qui peuvent se régler, et une super “occaz” pour les paddlers métropolitains venus en nombre cette année goûter aux laisirs de la pagaie en Guadeloupe. Tout le week end, des conditions parfaites avec 15 nœuds dans le dos dans le canal des Saintes ont offert des beaux surfs et des vitesses moyennes impressionnantes 12km/h.
Première étape remporté par Martin Letourneur devant Dimitri Georges et Yoann Cornelis
Sur la 2ème étape, après un départ impressionnant Dimiti Georges, le coureur de F-one remporte l’épreuve devant Martin Letourneur et Stéphane Bodet. Ce dernier monte sur le podium et devance Yoann Cornelis et Romuald Mamadou. 6ème place Franck Fifils (Bic Sport) coiffe le breton Franck Le Ven (Naish).
Chez les filles, bataille de Bumps entre Guadeloupéenes : à ce petit jeu, Stéphanie Jeauneaux l’emporte devant Rébécca Scassau et Émilie Dauch
A J-6 de Ze Caribbean Race, tous les riders vont profiter du terrain de jeu Guadeloupéen pour préparer dans les meilleures conditions la belle épreuve du 31 janvier.
Merci à Franck Fifils pour les infos et à Sandrine S from Hollywood pour les images.
Les temps de la 8 longue distance de 8 km.