L’étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera samedi 8 octobre sur le pittoresque canal de Savière et le lac du Bourget. Avis de course et rendez-vous à Chanaz.
C’est l’une des étapes les plus sympathiques de l’Alpine Lakes Tour : Chanaz et son canal qui débouche sur le lac du Bourget. C’est dans ce cadre très agréable que les SUPers souhaitant participer à la dernière de l’Alpine Lakes Tour 2016 auront la chance de ramer. Deux courses sont au programme : une longue distance réservée aux concurrents expérimentés (13 km) et une courte distance (6 km) ouverte à tous les niveaux.
Ces courses seront suivies d’une remise des prix pour l’étape ainsi que pour le classement général 2016 de l’Alpine Lakes Tour. Il y aura la remise des trophées 2016 et de nombreux lots, notamment attribués par tirage au sort. Merci à nos partenaires : Red Paddle, partenaire sportif principal, Rubbish, Mood, F-one, Manera, Supskin, Le Nautic, Get Up et la commune de Chanaz, partenaire local sur cette étape.
Le programme
8h00 : retrait des dossards et des badges de stationnement
9h44 : Benoit Mouren cherche son porte voix
9h50 : Briefing
9h57 : Gros retard, on attend les Italiens, ha bah non ils viennent plus
10h : départ longue distance (de Chanaz)
10h20 : départ courte distance (de Conjux)
12h30 repas
13h00 : animations, courses de sprint et test Red Paddle Dragon15h30 remise des prix et podiums Alpine Lakes Tour 2016
Les parcours
La longue distance (11 km) partira du village Chanaz, à l’extrémité du canal de Savières (du côté du Rhône) en direction du lac du Bourget (avec un demi tour à Conjux). Ils auront donc à parcourir l’intégralité du canal de Savières avec en plus 3 km à faire sur le lac du Bourget entre l’embouchure du Canal et le village de Conjux.
Les concurrents de la courte distance partiront en même temps que ceux de la longue distance. Ils descendront tout le canal jusqu’à Chanaz, point d’arrivée, dans le sens du courant ! Un système de navettes par minibus sera mis en place par la commune de Chanaz avant la course pour emmener les concurrents de la courte distance au point de départ, après avoir déposer leur véhicule à l’arrivée.