A la une Contests News — 05 octobre 2012

Le samedi 29 septembre s’est déroulé sur la plage d’Hendaye le premier Challenge Euskadi Cap’Aventure Beach. Cette journée dédiée au Stand Up Paddle a été comme souhaitée par les organisateurs, sportive, ludique et familiale. Après un début de journée un peu chaotique avec du vent et de la pluie, les rameurs présents ont été récompensés par de bonnes conditions de course. Lors de la première épreuve, le Triamer, il fallait enchainer de la natation, de la course à pied et du SUP. Après une lutte acharnée, c’est la famille Dode qui l’emporte devant la famille Demblocque, à noter les belles performances de Christophe Velpry qui en solo finit troisième et de Alice Guillot, première féminine en solo. Le format novateur de cette épreuve a été très apprécié de tous les concurrents qui en fonction de leurs ambitions ont pu la faire seul, entre amis ou en famille.

Les Kids se sont ensuite lancés pour en découdre sur un parcours adapté mais conforme à toutes les règles des Beach race officielles ; c’est le jeune Théo Demblocque (team Rogue France et Outside Reef) qui sort premier de l’eau et peut courir vers l’arrivée en vainqueur, il sera suivi de près par les deux frères Tom et Enzo Villedary respectivement deuxième et troisième.

La course qui suivit, Open Beach Race, permit aux rameurs de s’affronter dans de bonnes conditions avec des bords face à la houle physiques et des bumps et surf de vagues sur le retour, bref une vraie beach race comme on les aime… C’est Florent Dode qui gagne suivit de Théo Demblocque et de Yannick Charberas, chez les filles encore une belle performance d’Alice Guillot.

Les « gros » rameurs étaient impatients de se lancer, le vent s’est levé, les conditions sont devenues « musclées », la Pro Beach Race a pu démarrer. Après trois tours très physiques (environ 7kms) avec quelques bumps très appréciés, Florent Dode sort encore premier de l’eau et passe la ligne d’arrivée sa pagaie à la main. Malgré une très bonne résistance, Bertrand Baechler (un des meilleurs rameurs français en pirogue) ne pourra que sortir second, devant Stéphane Blau. On remarquera le courage de Sandrine Rondi seule féminine de l’épreuve qui malgré la difficulté finira la course avec le sourire.

Une belle remise des prix permit de récompenser non seulement les vainqueurs mais également nombre de participants grâce à un super tirage au sort. A voir le sourire des participants durant toute la journée malgré une météo mitigée, les organisateurs réfléchissent déjà à la prochaine édition !

Report : Brice.

 

 

 

Florent Dode

 

Théo sur ses nouvelles Rogue

 

 

 

 

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *