De superbes conditions pour les trials du SUWT. 20 pieds de face, 10-12 pieds dans les séries selon l’organisation, il reste 12 riders qui sont entrés dans le tableau du main event. Connor Baxter, Brennan Rose, Chuck Patterson, Pomai Hoapiu, Slater Trout, Charles Kaili, Noland Keaulana, Kody Kerbox, Haley Fiske, Abraham Shouse, Freddy Huihui et le Tahitien Serge Carabasse sont les veinards.
Dès les premiers jours, on a vu Riggs Napoleon bouffer sur grosse série à la suite d’un leash cassé, il ne passe donc pas son tour. Peyo Lizarazu en free session a pris l’une des plus belles vagues alors que c’était hyper agité.
Dans le main event où tous les meilleurs du tour 2010 sont entrés en lice, Kai Lenny passe facile, il a été énorme et au dessus du lot. Arsene Harehoe a été lui aussi très en vu avec Aron Napoleon. Leco Salazar a eu plus de mal à prendre ses marques, il sera au repéchage du premier tour demain. Peyo Lizarazu et Xabi Lafitte doivent disputer leur premier tour demain dans des conditions plus facile et moins ventées.L’idée est de terminer la compète demain mais ce ne sera peut être pas possible car la loi du North Shore impose l’arrêt de la compète dès 16 heures.
Une petite galerie de photos de Stéphane Becret. (Toutes les images © Stéphane Becret/getupsupmag.com sauf mention.)
Une vidéo avec la musique qui fait PEUR !!!