A la une Contests News — 19 February 2015
Attention première mondiale ! Les organisateurs de l’Alpine Lakes Tour frappent un grand coup et innove avec une Bat Race, une course sous terre  (14 mars) qui lancera officiellement la saison 2015 de ce tour en plein boom ! Mais comme le lac sous-terrain de St Léonard (en Suisse) ne peut accueillir tous les participants qui le souhaiteraient, seuls 40 chanceux pourront participer à cette première mondiale. Pour ce faire, il faudra cliquer vite et bien, le mardi 24 février à 20 heures précise sur le site de l’Alpine Lakes Tour.

Le programme et le communiqué de presse :

Le Lac Souterrain de Saint Léonard

Le Lac Souterrain de St-Léonard se situe en Suisse, entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes. Ce lac se niche entre 30 et 70 mètres de profondeur. Avec une longueur de près de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe. Faiblement influencée par les changements de saison, la température de la grotte se situe constamment autour des 15 degrés, celle de l’eau à 11 degrés.

Ouvert au public de mars à octobre, le lac peut être exploré en prenant part à des visites guidées sur des barques d’une capacité de 40 personnes. Des évènements originaux y sont régulièrement proposés, comme par exemple des apéritifs ou des concerts à bord des barques.

L’ouverture officielle du lac au public pour la saison 2015 est prévue pour le 19 mars.

La navigation sur le lac en stand up paddle est totalement unique et réservée à cette étape de l’Alpine Lakes Tour.

Programme

  • 08:45        Ouverture accueil, confirmation des inscriptions
  • 09:15 – 11:15    Round 1
  • 11:30 – 12:20    Round 2 – vainqueurs
  • 12:00        Repas
  • 12:20 – 13:30    SUP Fun Game et libre accès au lac
  • 13:30 – 14:20    Round 2 – perdants
  • 14:35 – 14:55    Round 3 – vainqueurs
  • 14:55 – 15:15    Round 3 – perdants
  • 15:30        Finale
  • 15:55        Remise des prix
  • 16:00 – 16:30    Libre accès au lac

La course

Format

L’évènement est ouvert à 40 concurrents maximum. La compétition se déroulera sous forme d’un tournoi à double élimination, avec des matchs en format sprint sur une distance variable entre 500 mètres et 1 kilomètre. Les planches de 12’6 gonflables, seront fournies par l’organisateur. Les concurrents sont libres d’utiliser la pagaie de leur choix.

Les matchs se disputeront par batteries de 4 compétiteurs lors des 2 premiers tours, par batteries de 5 au 3ème tour. La finale se disputera à 6. Il n’y aura pas de chronométrage. Les 2 premiers de chaque match passent au tour suivant (au 2ème tour du tournoi perdants que le premier).

Les animations

À la mi-journée un “SUP Game” sera proposé et des planches supplémentaires seront mises à disposition pour permettre à participants et accompagnants de naviguer librement et explorer le lac, cette fois plus tranquillement.

Des spécialités de la région seront servies pour le repas.

En raison de l’espace limité, et afin de garantir la sécurité, l’accès à l’évènement ne sera autorisé que sur inscription préalable.

Si vous êtes intéressés pour un reportage sur place, merci de contacter l’organisateur afin d’être accrédité.

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(1) Reader Comment

  1. Je serai là 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert