A la une Contests News — 28 June 2015

Le dimanche 21 juin 2015, c’était la Fête du Surf sur toutes les plages de France et de Navarre, et le Surfing Trouville Club organisait à cette occasion son traditionnel SUP Festival. Une quarantaine de rideurs tous supports confondus avaient fait le déplacement, et environ 20 SUPeurs étaient présents sur le spot.

Celui-ci offrait comme souvent des conditions favorables, avec un vent on shore faiblissant d’une dizaine de nœuds, des vagues avoisinant le mètre, et un soleil bien présent tout au long de cette première journée d’été. Après une belle petite balade sur la Touques, consistant en un downwind très agréable jusqu’aux ponts des Belges reliant les communes de Deauville et Trouville suivi d’un retour nettement plus éprouvant le long des quais remplis de touristes, le départ de la Beach Race était donné. Efficace lors du passage des mousses, Jean Antoine Souyris se positionnait en tête de la course dès le premier board vers le large, talonné de près par Emmanuel Boisbourdain. Ce dernier chutait malheureusement lors du contournement d’une des bouées, laissant le champ libre à Jean Antoine qui s’envolait vers la victoire grâce notamment à des retours au surf bien maîtrisés. Derrière, Guillaume Bogey prenait la troisième place sans avoir pu inquiéter les 2 premiers concurrents.

Après une petite pause, place à l’épreuve de longSUPsurfing, avec un format pour le moins original cette année, les critères de notations étant basés non pas sur la radicalité comme en shortSUP mais sur l’aptitude à mixer le style longboard moderne (bottoms et top turns appuyés) et l’ancien (nose, 360°, stance, etc) sur des flotteurs de plus de 10 pieds. À ce petit jeu, c’est Fabrice Scolan qui se montre le plus complet et qui s’impose devant un Karim Chaaba auteur de longs rides depuis le fond du spot sur son flotteur… de 12 pieds ! Derrière, Jean Antoine Souyris et Manu Boisbourdain se livrent un duel acharné et rivalisent d’adresse pour shooter et exploiter au mieux les meilleures séries : ils seront finalement déclarés 3es ex aequo par les juges.

À noter qu’à l’occasion de cette journée, de nombreuses personnes ont pu découvrir les joies de la glisse grâce aux baptêmes gratuits proposés par Stive Lener de l’école North Shore.

Le Trouville Surfing Club remercie tous les bénévoles ayant participé à la bonne réalisation de l’événement et vous dit à l’année prochaine pour le Trouville SUP Festival 2016 !

Par Fabrice Scolan

Karim Chaaba 1 Karim Chaaba 2 Manu Boisbourdain 1 Manu Boisbourdain 2 Manu Boisbourdain 3

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert