Jean Valère Bordenave, ou le SUP selon le diable Corse
Franck.d | Oct 26, 2010 | Comments 0
Nous avons été nombreux à être étonnés de ne pas voir Jean Valère Bordenave sur une planche Gong durant le championnat de France du week end dernier. Faisant partie du team pro de Gong, Jean Valère ridait sur une autre planche (une 7’8 par 27’5” d’après nos infos). Nous avons ensuite reçu une séries de photos vraiment sympas avec une petite news expliquant les raisons de ce choix de matos. Merci à Stéphane Becret de Natural Surf Lodge (www.naturalsurflodge.com) pour ces précisions qui intéresseront de nombreux riders à la recherche d’infos et d’images sur les planches ultra compactes (entre 5′ et 6′).
«Jean Valère Bordenave, alias le diable Corse, a débarqué sur le continent voilà 15 jours avec sa petite famille et ses modèles de SUP ultra compacts développés par Patrice Guénolé (shaper et boss de Gong).Voici une tout autre dimension pour le SUP, en effet plus réactif sur les vagues, se maniant comme un réel surf short board. Ce genre d’engin demande une grande forme physique pour l’équilibre à la rame mais permet de manœuvrer dans un mouchoir de poche, idéal dans des conditions petites creuses et rapides, des conditions très différentes de celles rencontrées samedi dernier, lors du championnat de France où JVB n’a pas trouvé de quoi s’exprimer (dure loi des compètes). On le retrouvera à n’en pas douter très bientôt aux commandes de nouvelles machines, dont le diable du Cap Corse a le secret.»
Texte & photos Stéphane Becret
Popularity: unranked [?]
A lire aussi :
A propos de l'auteur: Aime : les carottes rappées, les chroniques de Guillon, les bons vins en lisant un bon polar, la photo de reportage et les belles histoires biens racontées et non publiées sur internet. Aime pas: la télé en général, la télé et encore la télé. Et puis cette histoire de Coupe du monde de foot.