C’est devenu une classique de la rame prisée par de nombreux SUPers. La Lyon Kayak and SUP se déroulait le week-end dernier. 100 inscrits en SUP et une Red Paddle Dragon qui détonne !
La Lyon Kayak and SUP organisée par le CKLOM (avec pour président Joël Doux, directeur de publication de CKM) a une nouvelle fois battu un record : 1040 embarcations (principalement des kayaks) sur la Saône à Lyon pour un parcours de 14 km (non chronométré) ou de 21 km (chronométré). Une centaine de SUP étaient au départ de l’édition 2016 dont 40 inscrits comme participants à l’Alpine Lakes Tour.
Leandro Cruz (le Brésilien de SIC) termine 1er en 14’ pour sa première participation, Stéphane Guillermin (Suisse) en 12’6 rigide, Jérémie Laugerat (Aquadesign, France) en 12’6 gonflable et Sigrid Baumgartner (Suisse) chez les femmes.
La course s’est déroulée sous une pluie fine, avec un vent changeant mais principalement de nord (donc dans le dos), le courant était bien plus faible que les dernières années( notamment en 2015).
Pour la première fois, la Red Paddle Dragon, nouveauté 2017 de Red Paddle, était en lice sur une compétition. Cette planche de 22’x34” est un SUP de Race pour 4 ! Elle a étonné en terminant première au scratch des SUP et 31e au général, toutes embarcations confondues !
Les podiums en SUP sur la Lyon Kayak and SUP
Femmes
Sigrid Baumgartner (Suisse)
Cécile Jan (France)
Ingrid Ulrich (France)
Hommes
12’6 Gonflables
Jérémie Laugerat (France)
Kevin Köhn (Suisse)
Yvan Tacher (France)
12’6 Rigides
Stéphane Guillermin (Suisse)
Sandro Ackermann (Suisse)
Marc de Graef (France)
14′ Rigides
Leandro Cruz (Brésil)
David Perrier (France)
Benoit Fernet (France)
Prochaine étape et dernière étape de l’Alpine Lakes Tour 2016 : le samedi 8 octobre à Chanaz (Savoie) avec une courte et une longue distance sur le canal de Savière et une technical race dans le village de Chanaz.
Plus d’infos : www.alpinelakestour.com