Le 6 août aura lieu la Wild Race, 5eme étape de l’Alpine Lakes Tour 2017, sur le lac de Roselend, en Savoie. Il s’agit d’une étape tout à fait exceptionnelle sur un lac habituellement interdit à la navigation.
J-1 avant la Wild Race. Perché à 1700m d’altitude dans le massif sauvage du Beaufortain, le lac de Roselend, aux eaux turquoises est un lieu magique pour une SUP race en plein mois d’août : il est strictement réservé aux participants de la course ! Les paysages sont magnifiques, le bout du lac avec la fameuse Pierre Menta particulièrement somptueux !
140 inscrits de toute la France, de Suisse, Italie et même d’Algérie ! A midi dégustation de fromage de Beaufort et repas proposé par la Chill Zone au bord de l’eau.
Au programme : une courte et une longue distance le matin, une course pour les enfants sur Red Paddle 10’6 Max gratuite, une Dragon Race (sur une planche de stand up paddle de course pour 4 !) et enfin une beach race avec passage à terre au milieu des vaches (ou presque ;-)). La longue distance et la technical race figure au calendrier fédéral SUP Race.
De nombreux lots offerts par nos partenaires : L’Office de Tourisme d’Arêches Beaufort (forfaits de ski), un stand up paddle gonflable F-One (lot à gagner au tirage au sort), une combinaison étanche Supskin, des bons Rubbish Upcycling, des places pour la GlaGla Race 2018…
150 inscrits sont attendus sur cette édition 2017.
Le programme de la WILD Race
Samedi 5 août
19h : Apéro d’accueil au bord de l’eau
Dimanche 6 août
8h00 – 9h30 accueil des participants et retrait des dossards
9h15 accueil des Pom Pom Girls des Alpes et majorettes de Bourg St Maurice
10h30 Départ de la Courte et de la Longue Distance
12h Dégustation de Beaufort avec le Syndicat de Défense du Fromage de Beaufort
12h15 Election de Miss Roselend et Mister Roselend 2017
12h30 Repas avec le Food Truck « La Chill Zone »
13h Course des enfants (gratuite, sur Red Paddle 10’6 Max prêtées)
14h Dragon Race
15h30 Technical Race
17h30 Remise des prix en compagnie des Pom Pom Girls des Alpes
Téléphones des Pom Pom Girls des Alpes et infos sur les parcours sur alpinelakestour.com
Leave a Reply