A la une Contests News — 13 October 2014
Encore de belles conditions pour cette ultime étape des SUWS à Oahu. Deux épreuves étaient au programme, une longue distance assez technique avec le gros swell annoncé et le dimanche 12 octobre, les sprints. Si le titre était déjà acquis pour Connor Baxter, il n’en était rien des places d’honneur.

Les gosses vagues rentrant sur le spot mais difficiles à prendre au surf ont rendu la tâche des coureurs encore plus technique. Zane Schweitzer s’impose de quelques centimètres sur Kai Lenny, les deux riders prenant la même vague au surf avant de passer la bouée finale. Mo Freitas, déjà sur le podium de la longue distance, confirme avec une belle troiième place, suivi de Jake Jensen et de Casper Steinfath. Arthur Daniel était le seul français de cette finale, il termine loin des premiers mais dans le top 8.

Dans la finale perdant, Eric Terrien était en tête de la course avec quatre autres concurrents dont Kodi Kerbox. Les deux hommes prennent la même vague au surf avant le sprint final mais Eric chute et laisse la victoire de la petite finale au rider de Naish Kerbox. Paul Jackson arrive troisième.

La finale et la petite finale sont à voir sur le live de la vidéo ci dessous à 2’45” 00.

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert