A la une Contests News Vidéos — 04 February 2013

Le 20 janvier avait lieu la première étape des Swell Beach Race Series. Pour l’épreuve du mois de janvier, c’est le fief de Yoann Cornelis qui a accueilli les courageux riders (et rideuses) inscrits pour une Beach Race organisée à Saint-Michel-en-Grèves (22).

Malgré des températures glaciales et 4°C à terre au meilleur de la journée, 34 participants se sont alignés sur la ligne de départ. Ils ont joué le jeu et viennent des 4 coins de la Bretagne …. mais aussi de Loire Atlantique !

Si de la plage le spot ne paye pas de mine, sur l’eau les conditions sont parfaites et la plage de Saint-Michel-en-Grèves révèle tout son potentiel. Le petit vent side-off à off est idéalement orienté pour le passage de la barre, les petites lignes de 50 cm bien espacées avec des reformes au bord rendent les surfs décisifs pour quelques remontées spectaculaires. Enfin le bon choix de parcours de Greg Closier et une excellente ambiance à l’eau font le reste !

Dans la catégorie OPEN c’est Greg Closier (Hobie) qui l’emporte devant le local Yoann Cornelis (Fanatic). Amaury Dormet (Fanatic / SwellAddiction) complète le podium après une belle bataille au surf pour s’adjuger la troisième marche.

Du côté des ONDINES, Solange Pruvost (Fanatic / SwellAddiction) l’emporte devant Cécile Gondres (Hobie).

Martin Letourneur, nouvelle recrue du team Hobie, confirme tout le bien que l’on pense de lui et termine premier jeune … mais donne également quelques sueurs froides à ses aînés avec une très belle 5è place au général. Avec une Elite Race 12’6 reçue le matin même et de nouvelles pagaies Kialoa, il risque de faire mal sur les prochaines étapes dès qu’il connaîtra un peu mieux son matériel !

Quelques belles surprises également avec Marco Juliot (Surftech / SwellAddiction), plutôt habitué à charger les vagues en windsurf ou en SUP… et qui après un seul entraînement en Beach Race le week-end dernier s’offre une belle 6è place pour sa première épreuve. Pierre Le Coq (Fanatic), potentiel sélectionnable pour les JO 2016 de RIO en planche à voile confirme sa polyvalence et termine 9è de sa première Beach Race.

A l’issue du circuit des Swell Beach Race Series, un tirage au sort parmi les dix premiers permettra à un participant de s’envoler pour la Battle Of Paddle en Californie fin septembre. Avec seulement une discard, c’est une jolie lutte pour rentrer dans le TOP TEN qui s’annonce pour remporter ce billet d’avion offert par SwellAddiction !

Source : Mathieu/SwellAddiction

Photo : Loïc Olivier (anavelvor.fr) 

Vidéo : Stéphane Debuire (stefvideo.com)

 

Swell Beach Race Series #étape1 from Stefvidéo on Vimeo.

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert