A la une Contests News Vidéos — 09 November 2014
Pour le cinquantenaire de la Fédération Française de Surf, Hossegor Seignosse et Capbreton ont accueilli les championnats de France de surf 2014. Les conditions météo ont été idéales, soleil, vent Off-shore (de terre, idéal pour lisser les vagues) et vagues d’un mètre cinquante. Hossegor a donc offert aux participants et aux spectateurs une belle semaine de compétition. Le niveau des compétiteurs en Sup Surf est en constante progression, le spectacle fut au rendez-vous. La compétition s’est déroulée pendant deux jours sur la plage de la sud d’Hossegor et la finale le troisième jours sur la plage de l’Agréou de Seignosse. Les places en finales furent très convoitées : Jérémy Massière, le landais de Biscarrosse, fut constant tout au long de la compétition, il remporte donc son deuxième titre de champion de France de Sup Surfing après celui de 2009. A la deuxième place, on retrouve le Basque Manu Portet, troisième Alexis Deniel de Bretagne et le quatrième le jeune Léo-Paul Etienne de la Guadeloupe.

Merci à Sébastien Maubourguet pour nous avoir envoyé cette vidéo. Notons que Sébastien est dans les premiers heats de cette vidéo (sur la planche bleue et blanche). Il a ensuite réalisé un beau parcours dans les trials du SUWT et ensuite dans le main event.

Finale Stand Up Paddle
1. Jérémy Massière (Aqui) 14,90
2. Manu Portet (Aqui) 12,67
3. Alexis Deniel (Bret) 12,07
4. Léo-Paul Etienne (Gua) 9,46

La réaction de Jérémy Massière relayée dans la com de la FFS.

Jérémy Massière (Aquitaine, champion de France SUP Open) : « Ça fait super super plaisir. J’avais gagné il y a quelques années (2009) et je courrais derrière ce titre depuis trois ans avec des places de vice-champion et de 3e. On a eu un temps de rêve, des vagues de dingues, du off shore, une longue gauche, c’est top. Ça fait toujours plaisir de gagner une compétition, qui plus est les championnats de France. J’ai fait un super début avec une très bonne vague (88 pts). Mais je savais qu’une vague ne suffirait pas, surtout en finale d’un championnat. J’ai amélioré mon backup (2e score), j’ai géré, j’ai bien respiré, j’ai assuré la fin de la série. J’ai fait mon surf. Tout s’est bien terminé. La preuve… »

Image  : FFS

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert