Le 31 mars, se déroulait la seconde étape du circuit de race PACA à La Ciotat avec pour marraine Olivia Piana. Malgré le vent vent off shore, l’organisation (le Sup Ciotaden) mouille deux parcours avec une longue distance de 9 km et une petite beach. Les sudistes ont alors pu s’exprimer à commencer par le team Bonz emmené par Laurent Delpin, Lulu Langlois et Thierry Kostka. C’était aussi le retour sur l’eau de Didier Leneil après une blessure à l’épaule.
Le Canétois Edouard Garcia s’impose sur la longue distance en 1h 04min 47s (avec sa Fanatic) devant Nicolas Beynet sur sa Nah Skwell Scow (il remportera aussi la petite beach race) et Didier Leneil après un beau finish dans la dernière partie de la course. Chez les filles, c’est Céline Guesdon qui s’affirme de plus en plus sur les compètes, qui termine devant Olivia Piana (légèrement indisposée avant son départ pour Abu Dhabi).
Comme souvent durant les compétitions organisées dans le sud, Patrick Faure et sa caméra étaient sur le pont. Il nous propose ce nouveau clip en s’attardant sur le styles de rame des différents participants.