La Paddle Party, organisée par l’association Emeraude Stand Up, a encore réuni de nombreux passionnés de stand up pour un week end de courses du côté de Saint-Jacut-de-la-Mer/ Dinard : quatre parcours en deux jours, quelques uns des meilleurs Bretons, de 40 à plus de 100 participants (le dernier jour en comptant les planches à voiles) selon les parcours, si ce n’est pas un franc succès, on ne sait plus quoi dire.
Samedi 3 août : c’est parti avec deux courses au programme. Un 5 kilomètres et un 15 kilomètres. Une quarantaine d’inscrits et ça bataille vite en tête avec aux avants postes, Martin Letourneur en 12’6 Hobie, Jérémy Branchu sur sa nouvelle 14′ F-one et Thomas Hebert en 1é’6 Naish. Ces trois là s’imaginaient peut-être se partager les podiums durant les deux jours de course, mais il ne fallait pas oublier le venue annoncée du tri-athlète breton Yoann Cornelis. “3% IMG”, comme on le surnomme désormais, entre en lice l’après-midi s’énerve sur les 15 km sur sa 14′ et creuse un écart important avec le reste de la troupe. Il met plus de 5 minutes à ses poursuivants que sont Jérémy Branch (14′) et Martin Letourneur (12’6).
Le lendemain, c’est un double 5 kilomètres (Dinard à Saint Lunaire) qui attend les inscrits (123 avec les planchistes) avec au milieu, un barbecue conviviale. Yoann Cornelis remporte les deux tronçons, derrière ça alterne entre Jérémy et Martin Letourneur. Thomas Hébert suit toujours à distance.
Chez les femmes, Anne Crozet remporte l’épreuve devant Joelle Terrien et Catherine Letourneur.
Un large résumé de l’event est disponible sur le blog de l’association.
http://emeraudestandup.blogspot.fr/2013/08/paddle-party-2013-resume-et-classements.html
Une galerie photo est aussi visible là :
http://cluster006.ovh.net/~rwowind/galerie/galerie.php?id_dir=393
Images : Emeraude Stand Up
Classements :