L’océan sublimé par Morgan Maassen.
Si vous êtes en manque de petites bulles bleues, si l’air marin frais et vivifiant vous stimule comme rien d’autre, peut-être devriez vous regarder ces trois shorts consacrés à l’océan. Trois approches différentes qui subliment le grand bleu.
Morgan Maassen a dernièrement sorti sur la plateforme Vimeo son dernier opus Water II. Ce film compile des sessions sous marines shootées à Tahiti, en Californie, à la Barbade, aux Maldives et en Indonésie. Le résultat est saisissant et esthétique. Tout passionné de sports de glisse ne pourra pas rester insensible à la beauté des images tournées par Morgan Maassen avec de gros moyens techniques. Les images ont en effet été réalisées avec des caméras Red Weapon, Scarlet et Dragon.
Le second short qui a retenu notre attention est celui consacré au photographe de surf Chris Burkard. Sur la toile, il y a plusieurs films qui montrent ce photographe en action. On le découvre dans des endroits très reculés de la planète à la recherche de spots improbables. Pour ce petit film, le rapport à l’océan est très présent. Burkard y décrit son rapport avec les îles Lofoten. Ces îles ont changé le cours de sa vie et cela n’est pas sans contreparties.
Enfin, le dernier film de la marque Manera intitulé Rugged Point relate un trip de kiteurs surfers sur la côte pacifique du Canada. Ce film est moins fort dans son contenu que les deux précédents, mais les images sont très belles. elles incitent au voyage et nous y avons été sensibles.
Trois films, trois approches différentes, un point commun, l’océan.
#LifeChangingPlaces – LOFOTEN – Chris Burkard from Vincent Urban on Vimeo.