Olivier Garet, sa compagne Claudine Podvin et leurs deux enfants (dont le petit dernièr de quatre mois) se préparent pour le début de leur tour de France en stand up paddle, départ prévu pour le 9 juillet. “Je pars de chez moi à Berck le 9, j’ai toujours rêvé de commencer une aventure comme celle ci de chez moi. L’idée est de faire le tour des côtes françaises en SUP en se relayant avec ma compagne Claudine. J’ai aménagé un Renault Trafic pour être autonome avec les enfants, nous espérons arriver à l’extrême pointe de la Bretagne pour cette première phase, ce tour de France se fera sur une plus longue période.” En fonction des conditions météorologiques, Olivier et Claudine pourront aussi changer leur matos de SUP pour du matos de kite, sport qu’ils pratiquent à haut niveau (voir présentation rapide plus bas). “L’un sera en camion avec les 2 enfants de 3 ans et 4 mois et le chien, l’autre profitera en Stand Up padle d’une vue incroyable sur la côte. On ne se donne aucune limite de temps (2 mois maxi quand même) ni de distance. Avec 30 km de moyenne minimum, en un mois on est déjà à 900 Km. Le plus difficile sera certainement de gérer les 2 enfants dans le camion. Le SUP , ça devrait être fabuleux ! Etretat, le Mont St Michel, la côte de granite rose. L’excitation est au maximum ! Après l’Italie en Roller en 2000, la Grèce en vélo kite, le tour d’Espagne en vélo, on était en manque d’aventure. On pense avoir trouver le moyen de s’éclater vraiment en famille !” Côté matos, Olivier et Claudine rideront sur la nouvelle planche 12’6 de Lokahi, une board dont Olivier vante la polyvalence (très agréable et performante en downwind). “Une planche parfaite pour la rando.”
Vous pouvez suivre le parcours de Claudine, Olivier, Aimance, Martin et le chien Kaouki sur la page Facebook d’Olivier Garet, nous ferons régulièrement un point sur leur avancée sur notre site.
Sponsors : LoKahi, Kialoa, bestkite, Julbo,Tshotsh,MBS
Présentation rapide:
Olivier Garet : (4 fois champion de France de kite MTB et vice champion d’Europe de kite MTB , 5ème français en kite), 4ème en Race au France en 2011 du 5 et 10 km.
Claudine Podvin : (Vice championne de France de kitesurf) Bien motivée pour se mettre sérieusement au SUP race en 2012 et 2013
Aimance : 3 ans déjà fan de SUP
Martin : 4 mois déjà du sup avec sa maman dans le ventre.
Kaouki le chien qui a horreur de l’eau.