A l’issue d’une dernière et huitième étape du championnat PACA, Thierry Kostka et Lydie Toche s’adjugent pour leur régularité et assiduité le championnat 2012 PACA en race. Et c’est à Six Fours que s’est déroulée cette dernière épreuve dans un très bonne bonne ambiance : un seul mot d’ordre, la convivialité. Une épreuve qui met aussi en exergue le travail accompli par les clubs auprès des jeunes, bravo donc aux équipes d’encadrement, que leur dynamisme soit dans ces quelques lignes salué.
Côté course, cette quatrième édition de la Six-Fours Sup Classic, parrainée par l’Aloha Surf Shop a attiré une belle participation, avec 53 inscrits sur la 10km, et 24 jeunes pour la race kids, les rameurs méditerranéens sont toujours très actifs et motivés par le club organisateur de Bandol avec Mathieu Granier et Wiliam aux commandes.
Côté course, c’est sur un joli parcours côtier de 10 km environ au départ de la plage de Bonnegrâce (Brutal Beach) jusqu’au Brusc et retour que les coureurs, hommes et femmes, engagés se sont affrontés. Le vent d’est léger mettait un peu de piment sur le retour. Dès les premiers mètres de la course, Laurent Delpin prend un bon rythme et passe en tête. Mais les favoris, Didier Leneil (handicapé par une légère tendinite) et Edouard Garcia, l’homme en forme de cette fin de saison, s’échappent. Lolo Delpin emmène les deux jeunes et révélations Pierre Nau et Gabriel Bachelet (15 et 16 ans) dans son sillage… Thierry Kostka, gêné par un biceps douloureux, arrive à suivre le tempo et se cale derrière ce trio jusqu’au Brusc où il passe troisième suite à un cafouillage au passage de la bouée, Lulu Langlois reste en embuscade. En fin de course, Didier Leneil doit laisser filer Edouard Garcia, plus frais, qui signe sa première belle victoire sur ce championnat. De son côté, Laurent qui s’est porté à côté de Thierry sur la fin de course, produit son ultime effort pour franchir la ligne troisième. Très belle performance de Nau et Bachelet qui se classent 5 et 6. Notons également la belle progression du niveau d’ensemble de la flotte, les écarts se réduisent, et les places deviennent chères !
Côté filles, Olivia Piana remporte en toute logique cette course devant Laetitia Isnardon et Isabelle Fulgonie (Céline Guesdon a quand à elle une fracture au petit doigt, on espère qu’elle sera remise au mieux pour la Battle of the Paddle). Après cette course une beach race de 2km courue dans un très bon esprit sportif a réuni les participants qui le souhaitaient, nous publions plus bas le classement de cette funny race.
Merci à Thierry Kostka pour son aide sur ce report.
Chez les jeunes, le classement Paca est attribué ainsi (sauf possible erreur de notre part):
Garçons :
1 : Vincent Dumoulin (qui participait pour la première fois à une course Elite à Six Fours)
2 : Matt Della Vedova
3 : Clément Patfoort
Filles ondines :
1 : Chloé Barberis
2 : Clara Quatrebœufs
3 :Giulia Doveri
4 :Mélanie Lafenetre
Belle représentation des clubs de Bandol et la cigale de St Maxime dans ces deux classements.
Classement fille championnat PACA :
1 Lydie Toche
2 Olivia Piana
3 Laetitia Isnardon
4 Céline Guesdon et Isabelle Fulgoni