A la une Contests News — 13 February 2015
Après une attente due au vent onshore et aux conditions non praticables, l’organisation de la Waterman League de Tristan Boxford, a décidé d’envoyer les coureurs des trials et ensuite du premier round dans un solide swell. 10 à 15 pieds (4 mètres), le spot était à la limite de saturer. Les heat étaient donc de 30 minutes pour laisser aux coureurs le temps de s’exprimer.

Issu des trials, Julien Bouyer avait forte affaire dans le heat 1 avec Kai Lenny, Aaron Napoleon et l’australien Justin Holland . Ça ne passe pas. Le jeune Rétais se retrouvera dans les repêchages avec trois brésiliens, Lucas Meideros, Ian Vaz, et Leco Salazar. Chaud ! Ce dernier fait les frais de sa série avec Ben Carpentier et James Casey, qui tout deux accèdent au round 3. Le principe est toujours le même : dans une série à 4 stand up surfers, les deux premiers passent au round 3, les deux derniers vont en repêchages. Donc pour le moment, c’est une sorte de round d’observation non décisif dans lequel les meilleurs se mettent à l’abri d’une trop grosse pression pour préparer leur accession en quart. Soulignons que de nombreux coureurs ont beaucoup travaillé sur leurs planches. C’est le cas du breton de Starboard Ben Carpentier qui ride une 7’8 par 24 1/2”. Une planche plus longue et stable sur le rail pour avaler la houle, garder de la vitesse et rester sur le point de déferlement. Ben prendra durant sa série deux vagues pour terminer second. D’autres riders ont garder leur “petites” planches. Dans un solide Sunset, cela pourrait leur couter cher, Kai Bates par exemple, l’australien de Fanatic, ride une 7’1 par 23” 3/4. Beaucoup de nouveaux customs donc. Chez les Français, seul Médéric Berthe sort de la compétition. Le rider de Fanatic loupe le coche à 0,09 points, dérisoire et rageant. Demain, le vent est annoncé fort donc par certain que la compétition puisse se poursuivre. La décision sera prise demain au “call”.
tableau_sunset_2015

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert