A la une Contests News — 14 December 2013

Après les championnats de France de Canet en Roussillon, la fédération française de surf avait annoncé qu’une “pige” regroupant les meilleurs stand up paddlers français, hommes et femmes, serait organisée afin d’évaluer l’état de forme et les qualités techniques des athlètes pressentis pour entrer dans le team France qui partira au Nicaragua en mai prochain pour les mondiaux ISA. C’est à Quiberon, à l’école nationale de voile (ENV) que ce stage de sélection est organisé par Stéphane Corbinien (team manager de l’équipe de France) et Stéphane Krause (cadre technique à l’ENV). Aujourd’hui, le moment fort de ces sélections était la longue distance de 18 kilomètres. Tout s’est joué au départ dans un gros shore break. A ce petit jeu, Eric Terrien se fait la belle avec les deux Arthur, les sieurs Daniel et Arutkin. Derrière Greg Closier, Gaétan Séné et Titouan Puyo s’organisent pour revenir mais malin, Eric Terrien motive les deux jeunes qui l’accompagnent pour conserver un écart significatif. Dans ces conditions, Titouan Puyo cale un peu à mi parcours, Gaétan fera l’effort avec Greg Closier pour revenir en tête de course. Arthur Arutkin marquera un peu le pas en fin de parcours laissant Gaétan Séné (3ème) et Greg Closier (4ème) entrer dans les points. Belle seconde place d’Arthur Daniel juste derrière Eric Terrien qui a parfaitement contrôlé la course. Chez les filles, pas de quartier ! Céline Guesdon met une valise à ses poursuivantes, Faustine Merret seconde (mais qui ne joue pas pour la qualif pour l’ISA) et Olivia Piana troisième. Demain dimanche, une beach race sera organisée. Ensuite, le programme dépendra de la météo. Le vent est annoncé très fort mercredi et pourrait chambouler le planning établi par le staff technique. Notons enfin qu’en surf, les trois prétendants pour la seconde place (Antoine Delpero étant qualifié d’office) ont bataillé ferme. Ben Carpentier, Alexis Deniel et Jérémie Massières devraient aligner les séries pour se départager. 6 points pour le premier, 4 pour le second et 2 pour le troisième, les choses sont clairement établies. Ils devraient disputer au moins une quinzaine de séries durant ce stage.

Résultat hommes de cette première longue distance.

1 – Eric Terrien

2 – Arthur Daniel

3 – Gaétan Séné

4 – Greg Closier

5 – Arthur Arutkin

6 – Titouan Puyo

7 – Greg Bachelet

8 – Martin Letourneur

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert