Les 6 et 7 août aura lieu la 7eme étape de l’Alpine Lakes Tour 2016 sur le lac de Roselend en Savoie. Il s’agit d’une étape exceptionnelle sur un lac habituellement interdit à la navigation.
Le lac de Roselend est perché à 1700m d’altitude dans le massif sauvage du Beaufortain. Ses eaux sont turquoises. C’est un lieu magique pour une SUP race en plein mois d’août d’autant que le lac, habituellement interdit à la navigation, est strictement réservé aux participants de la course ! Les paysages sont magnifiques, le bout du lac avec la fameuse Pierre Menta particulièrement somptueux ! Au programme de cette étape exclusive : une GladiaSUP Race en ouverture le samedi après midi (parcours d’obstacle chronométré par poule de 6 personnes), une courte et une longue distance dimanche matin, une course pour les enfants sur Red Paddle 10’6 Max gratuite, et enfin une beach race avec passage à terre au milieu des vaches ou presque.
La GladiaSUP Race : un format ludique
Ce format est basé sur un parcours d’obstacles et une bouée à virer. Il a amusé les participants de tout niveau et enthousiasmé le public (et les compétiteurs) par son côté très spectaculaire vues les nombreuses chutes dans les franchissements.
Le programme de la WILD Race
SAMEDI 6 AOÛT
14h : Accueil sur le “village” au bord du lac
16h : GladiaSUP Race
19h : Apéro au bord de l’eau
DIMANCHE 7 AOÛT
8h30 – 10h00 accueil des participants et retrait des dossards
10h30 Départ de la Courte et de la Longue Distance
13h Course des enfants (gratuite, sur Red Paddle 10’6 Max prêtées)
15h00 Technical Race
17h00 Remise des prix
Une superbe étape ! Une occasion unique !