Belle affluence pour Raid Paddle Race du 23 mars dans le port de Vannes. Un parcours simple et accessible (malgré le vent), quelques stars françaises pour en découdre, une organisation à l’écoute des coureurs (élite et amateur avec deux parcours), voilà les ingrédients de cette belle réussite.
Malgré le vent de nord ouest, l’organisation a bien maîtrisé le parcours de la Raid Paddle Race du samedi 23 mars. Éric Terrien, le coureur de Bic de passage sur l’hexagone pour s’envoler ce lundi 24 vers le Brésil (SUWT) était lui aussi présent. Un bon lièvre donc pour les chasseurs Arthur Daniel (F-one), Gaétan Séné (Starboard) et même Greg Closier (Hobie), la Swell Beach Race étant annulée à cause du vent, quelques Bretons ont donc changé leurs plans pour venir sur la Raid Paddle Race.
Le parcours était simple et très varié : après un départ dans le port de commerce de Vannes, les coureurs ont réalisé quelques boucles pour remonter dans le port de plaisance. Passage devant l’une des places les plus animées de Vannes (les élites font deux fois la boucle), les rameurs sont ensuite sortis en direction du golfe vers deux sections plus techniques balayées par un vent de travers assez fort. Ces deux passages franchis, les coureurs se sont retrouvés alignés dans l’axe du vent pour une descente downwind de 7/8 km. Si Éric Terrien a contrôlé la course, derrière la bataille a été plus disputée avec Arthur Daniel (en nette progression), Gaétan Séné qui reste dans le coup malgré un entraînement à minima, et Greg Closier plutôt bien affûté avec ses nombreuses sessions hivernales. Notons que Yoann Cornelis a aussi animé la course mais ramant sur une 14′, il n’a pas été classé.
Avec 103 participants, cette seconde édition est un grand succès. Épreuve sur un jour, parcours simple et ouvert à tous, voilà un format qui devrait dans les prochaines années ramener plus de monde encore, cette Raid Paddle Raid est donc en passe de devenir une classique.
Chez les filles Faustine Merret devance Valérie Vitry et Cécile Gondre.
Pingback: Eric Terrien Wins In France Before Jetsetting Across The Atlantic | SUPracer.com