Paul Conrad Delaere a remporté ce 11 juin la première édition de la Wimereusienne. Une première édition 2017 pour se roder avant de se muer en prochaine Coupe de France.
Malgré une fenêtre météo changeante, la première édition de « la Wimereusienne » a été validée. Le départ a été donné à 12H30 avec un petit vent de sud-ouest de 10 nœuds et quelques petites vagues pour pimenter le départ. Après un départ face au vent, l’organisation avait mouillé un parcours de 10 km avec une boucle à l’abri de la digue nord de Boulogne et un retour downwind pour la trentaine de participants. Le comité de course dirigé par Yann Sune a pu profiter de l’expertise du rider de Fanatic et Oxbow Arthur Arutkin toute juste vice champion d’Europe (Eurosup) et membre de l’équipe de France de SUP pour proposer une épreuve optimale.
Paul Conrad Delaere (JP Australia) a dominé dès le départ ses rivaux. Il a bouclé le parcours en 49 minutes. Derrière Édouard Chata arrivé limite pour le départ se place en poursuivant et ne se fait pas rattraper par le groupe Tom Parent, Hugo Gourdin, Olivier Lepretre. Chez les femmes Véronique Decrocq remporte la victoire en un peu plus d’une heure et trente minutes suivie de Sylvie Jourrez (Starboard) et Ségolène Delatre (Starboard) .Du coté des juniors la première fille est Coraline Foveau de Wimereux. Chez les jeunes, c’est Hugo Gourdin de Wimereux également qui finit premier.
Les concurrents épuisés ont été ravis de repartir les bras chargés de cadeaux des partenaires Oxbow, JP Australia, Kite Avenue, Wim kite et l’union des commerçants et artisans de Wimereux. Une bien belle réussite pour cette première dans la baie Saint Jean qui donne le ton pour l’année prochaine avec comme ambition pour le Club Nautique de Wimereux de transformer la Wimereusienne en coupe de France officielle.
Classement Homme : 1 Paul Conrad Delaere 2 Edouard Chata 3 Tom Parent
Classement Femmes 1 Veronique Decrocq 2Cindy Jourrez 3 Ségolene Delattre
Classement Juniors femmes : 1 Coraline Foveau
Classement Juniors hommes : 1 Hugo Gourdin 2 Thimoty Ducatillon 3 Louis Ravel