S’il est une discipline qui émerge sur l’Outdoormix Festival, c’est le river SUP. Cette année, de nombreux étrangers sont venus dans les Hautes Alpes, dont Dan Gavere le grand spécialiste de l’eau vive. Retour en vidéo.
L’édition 2016 de l’Outdoormix Festival pourrait marquer un tournant dans le SUP de rivière (river SUP). A l’invitation du directeur de course et rider Nicolas Fayol, de nombreux étrangers sont venus sur l’Outdoormix. Gros niveau cette année. Dan Gavere, l’américain de 46 ans (et non 51 comme on l’a affirmé dans un autre post, sorry Dan) est venu faire une belle démonstration de son talent et de sa maîtrise dans les rapides. Il a posé tout le monde dans la combe de l’Aiguille, un passage très technique qui demande un gros engagement si vous ne voulez pas passer tous les obstacles allongés sur votre planche. Dan s’est joué du parcours et, en plus, a remporté les deux courses de l’Outdoormix, le sprint sur la Durance et le SUP Cross à côté de la vague de la Clapière (Embrun). Tous ces exploits valaient bien une petite vidéo, les cadreurs de Get Up (Blandine Mellouet et Franck Debaecker) étaient là pour capturer ces beaux moments.
Merci à Fanatic, sponsor de l’évent et représenté par de nombreux riders français et allemands. L’année prochaine, beaucoup reviendront, Dan a promis de ramener quelques pointures des US. Nous voilà prévenus !
http://www.outdoormixfestival.com/
River SUP sur l’Outdoormix Festival 2016 from getupsupmag on Vimeo.