Olivier Garet, downwind entre le Touquet et Berck – vidéo

Olivier Garet sur son downwind

Olivier Garet est un rider du nord de la France. Un « vétéran » juste dans la catégorie, pas vraiment dans la tête mais tout de même champion de France ! On le retrouve sur son downwind préféré et en vidéo entre le Touquet et Berck.

Olivier Garet n’a pas peur du froid (3°), du vent (30 nœuds), des éléments, et encore moins s’il s’agit de glisser sur un bon downwind. Quand beaucoup feraient courir Médor sur les plages du nord bien emmitouflés dans de chauds vêtements, le champion de France de SUP race dans la catégorie vétéran bombarde au large sur sa Lokahi Canoa de 26,5 ». « C’est mon parcours habituel dès que le vent souffle fort de nord. 13 km avec une houle qui vient un peu par côté, il faut donc gérer pour rester dans le bon axe en surfant sur la droite. C’est un parcours que je boucle en 1h15. Je vais ensuite rechercher ma voiture en fatbike le lendemain, ou en kite… » Pourquoi faire les choses simplement quand on peut, comme Olivier Garet, doubler la mise.

A propos Franck.d 1515 Articles
Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé sur le stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*