C’est toujours le même sentiment. En filant sur l’autoroute chez mon transporteur Exapaq pour organiser la distribution du nouveau magazine, en l’occurrence le N°7 (juillet, Août Septembre), j’ai toujours la même appréhension, celle que j’avais jadis quand j’allais chez mon photographe récupérer mes boites de diapos en me demandant ce que j’allais y trouver. Parcourir les derniers kilomètres avec calme, me garer en vrac, attraper mon sac avec l’ordinateur et filer dans l’entrepôt pour ouvrir à la volée le premier carton. Et le voilà. Le N°7. Déjà.
Il est donc reparti ce jour pour être livré aux shops qui distribuent Get Up avec pour ce numéro, une petite différence, une différence de 2 euros. En effet, j’ai décidé d’abandonner la gratuité du magazine pour le passer à 2 euros. C’est à la fois symbolique et important. Symbolique car 2 euros pour un lecteur, ce n’est pas grand chose. Les reportages sont exclusifs et rendent compte d’une pratique multiple du stand up paddle en France comme à l’étranger.
Important car à vrai dire je dois faire face à des soucis de trésorerie (dans la presse c’est assez commun) subissant surtout la non régularité des paiements de certains annonceurs. La petite entreprise que je mène est souvent ballotée par cette réalité économique, faisons avec. Grâce à ce système que je pense équitable, j’espère avoir un peu plus d’aide, responsabiliser les distributeurs (surtout ceux qui me demandent de leur envoyer mon “catalogue” par email sans dire bonjour) et par la même faire en sorte de pouvoir répondre à la demande de nouveaux distributeurs. Le prix de Get Up sera donc de 2 euros, j’espère que vous trouverez toujours autant de plaisir à le lire.
A très bientôt sur les spots.
Franck Debaecker.
Pingback: Eric Terrien » Blog Archive » Cover : Get Up SUP Mag n7
Fabien
Pour moi, pas de soucis, c’est un super magazine, bien écrit qui mérite largement ces 2€ ! J’espère que l’on pourra toujours l’avoir en version PDF (les photos sont sublimées sur une tablette avec ce format).
Bon courage pour la suite.
vince
Bonjour, je viens de découvrir l’ancien numéro dans un shop à paris ( où je viens d’acheter mon shop )
J’ai bien aimé la diversité des reportages et la qualité du contenu. Pour 2 € c’est un bon moment de lecture avec une très belle qualité rédactionnelle !
Vince