Le Comité Directeur de la fédération vient de valider la sélection proposée par la DTN et ses techniciens concernant l’équipe de France qui représentera la France lors des prochains mondiaux ISA de stand up à Miraflores dans la banlieue de Lima au Pérou du 25 février au 2 mars prochain.
Chez les hommes, en stand up surf comme en race, Antoine Delpero et Eric Terrien, leader incontesté de leur discipline respective avait déjà leur ticket pour le Pérou. Idem pour Caroline Angibaud qui sur le France ou sur le SUWT.
Plus disputée était la sélection pour le second français en SUP surfing. C’est finalement Manu Portet, son titre de champion de France a fait pencher la balance (Jeremy Massière et Ben Carpentier était aussi pressentis).
En race, Yoann Cornelis sera aussi du trip. Sélection assez logique, le breton a réalisé une très belle saison sur les différentes épreuves nationales ou internationales et sur les derniers championnats de France. Il profite aussi de la contre performance de l’ancien sélectionné Gaétan Séné, Greg Closier étant aussi l’autre option pour le comité.
Enfin dernière sélectionnée, Olivia Piana qui bénéficie de bons résultats sur les France et durant cette année 2012.
L’équipe sera emmenée par le breton de Plouharnel Stéphane Corbinien, le team manager, et sera à suivre sur le site de la fédération internationale: www.isasurf.org
SUP SURF:
ANTOINE DELPERO
MANU PORTET
SUP RACE:
ERIC TERRIEN
YOANN CORNELIS
SUP SURF FILLE:
CAROLINE ANGIBAUD
SUP RACE FILLE:
OLIVIA PIANA
TEAM MANAGER:
STEPHANE CORBINIEN
Image : Antoine Delpero en action/ISA