A la une Contests News Trips — 14 July 2012

Maui, 21 heures de vol et déjà quelques rebondissements. Passablement éméchés, mon voisin et sa compagne ont en effet été évacués de force de l’avion au départ de Seattle. J’avais pourtant fait tout mon possible pour comprendre leur conversation imagée, le steward n’a pas eu la même patience. Alors que l’avion prenait la direction de la piste de décollage, le commandant de bord est revenu au point de départ et les deux tourtereaux qui se voyaient déjà lézarder sur une plage identique à celles des catalogues ont été évacués par la sécurité. Il faut dire qu’ils avaient été avertis. Pas de seconde chance au pays de l’oncle Sam. Aussi quand je suis arrivé hier à l’aéroport de Kahului, j’ai été content de trouver Eric Terrien dans l’aérogare. Casquette Bic sur la tête, short et tee shirt, le franco-canarien a vite pris ses marques sur l’île de Maui. Deux “runs” dans la journée grâce à un système de navette qui fonctionne parfaitement et qui a de nombreux adeptes, il est comme de nombreux SUP racers qui sont dans les derniers préparatifs avant les prochaines courses. Il y a en effet la Maui Molokai demain (pour vous dans la nuit de samedi à dimanche), la course organisée par Naish le week end prochain sur le run de Maliko et dans quinze jours la fameuse Molokai2Oahu, la course la plus importante en downwind sur un parcours mythique, le “nurburgring” du SUP race.

Ce matin, nous sommes passés avec Eric rendre visite à Mark Raaphorst de l’atelier S.I.C. Mark est un shaper reconnu qui fabrique de nombreuses planches sur l’île, des pièces customs à 4000 dollars, autour de 3000 dollars pour des planches de semi production moulées. Elles sont assez spécifiques au terrain rencontré avec beaucoup de spatule sur le nez pour ne pas enfourner dans les bumps, assez étroites et longues. Après cette visite de courtoisie, nous avons rejoint le point de départ du run de la journée. Quelques personnes célèbres de la rame étaient de la partie dont Lauren Bartlett, la référence en pirogue qui a déposé son embarcation en talon haut et minijupe. Assez inattendu comme image, mais parfait pour souligner ses jambes musclées. Car sur l’eau, la jolie pépée est une compétitrice redoutable, elle arrivera en pirogue bien avant tous les sup racers de la journée, Eric Terrien et le japonais Tomoyasu Murabayashi y compris. Il y avait aussi Alain Teurquetil sur ses planches DC. Le français installé en Australie sera aussi sur la Molokai, nous suivrons sa course avec intérêt d’autant qu’il a plein d’anecdotes à raconter et que c’est un passionné de stand up de race. Demain, nous irons donc sur le départ de la Maui Molokai, Connor Baxter sera l’un des favoris de cette course comptant pour la Triple Crown, une épreuve assez décriée du fait des droits d’inscriptions élevés et de la lisibilité des classements (un super parcours qui manque d’une organisation plus structurée).

Mark Raaphorst & Eric Terrien reading Get Up SUP Mag

 

Lauren Bartlett

maliko run

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert