L’Alpine Lakes Tour fait étape sur 2 lacs d’altitude en Savoie les 16, 17 et 18 août ! «De toutes les courses où j’ai participé, c’est ici le plus bel endroit. Une course organisée dans un endroit pareil, pour moi, c’est un rêve.» – Robert Etienne (américain), pionnier du stand up paddle en Suisse lors de l’étape 2013 sur le lac de Roselend
1ère étape : le lac de Roselend, au cœur du Beaufortain, dans un lieu sauvage au pied de la mythique Pierra Menta. Ce lac de 5 km de long est interdit en temps normal à la navigation. Pour la 2ème année consécutive, les participants de l’Alpine Lakes Tour auront le privilège de pouvoir y naviguer.
2 épreuves au programme : une course de 10 km le matin, réservée à des paddlers aguerris et une de 5 km l’après-midi sous format “beach race” avec des passages à terre. Des tests de matériels proposés par Red Paddle seront proposés tout au long de la journée.
2ème étape : Le lac de Tignes, lundi 18, une première ! Une course de stand up paddle à 2100m d’altitude ! La course de paddle la plus haute d’Europe ! Le parcours sera constitué d’une boucle de 1,5 à 2 km. La course est ouverte à tous. Les 3 jours, Céline Guesdon, championne de France SUP RACE 2013 sera là pour un SUP Clinic (cours en groupe).
Le programme est disponible ici.
Photo Sarah Armant.