A la une Contests News — 27 August 2013

Le rider de Naish, le breton Franck Le Ven connait bien les spots sur lesquels il navigue. Lors de la dernière édition de la Route des Phares organisée par Hoalen, il en a encore fait la preuve. Le parcours initialement prévu (23 kilomètres en mer) a été revu à cuse des conditions exceptionnelles : une houle de Nord-Ouest de 2,5m avec une période de 12 et un vent de Nord-Ouest 15/20 noeuds (à 90 degrés de ce parcours). Un autre parcours réduit en remontant l’Aberwrac’h a donc été préféré ce samedi. Sur la ligne de départ, Franck Le Ven s’est positionné avec les autres favoris sur la ligne de départ. Mais juste après le départ, il a embarqué avec lui quelques concurrents malins, dont Greg Closier en prone paddle, sur une option totalement radicale, plus longue mais à l’abri des courants et du vent. Résultat, Franck et ses suiveurs arrivent en même temps que les 14′ à la première bouée de dégagement. Belle option tactique.

Arthur Daniel, l’homme en forme du moment, s’impose en 14′ devant son team mate de F-one Jeremy Branchu (lui aussi en 14′)et Olivier Garet en 12’6 Lokahi. Yoann Cornelis suit 4ème devant un certain Franck Le Ven (Vincent Verhoeven termine 3ème dans la catégorie 12’6).

Photo : archive, Loïc Olivier.

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert