A la une Contests News — 07 October 2014
La 4 ème édition de la Transpaddle à réuni plus de cent participants sur deux parcours, l’un de 12 km au départ de Caen et le second de 4km au départ du célèbre Pégassus bridge pour une arrivée commune au port de plaisance de Ouistreham sur le salon Nautique. Résumé de la course par Gaétan Séné, le vainqueur de cette épreuve.

” Pour ma deuxième participation à cet événement conviviale et accessible à un large public, l’organisation avait instauré sur proposition de quelques riders, une règle expérimentale pour le moins original : pas de drafting avec un minimum d’une planche entre deux riders. Difficile de contrôler chaque rameur et de ne pas se retrouver parfois sur la même trajectoire assez proche mais c’est donc la bonne fois de chacun des participants qui prévalait.

En l’absence des meilleurs partis en découdre sur la BOP, je me retrouvais donc favori tout en gardant un œil sur Greg Vitry et les plus jeunes Thomas Hébert, Boris Jinvresse, Martin Vitry, Jean Letourneur mais aussi Sébastien Jouve, un multiple champion du Monde de kayak de course en ligne et quatrième des derniers jeux olympiques de Londres. Son expérience et son excellent niveau de préparation physique aurait pu faire mal si ce n’avait pas été sa première expérience avec un SUP.

Sur la ligne de départ, je me suis écarté de ces petits jeunes pour qu’ils ne bénéficient pas de ma vague sur les premiers kilomètres. J’ai rapidement pris la tête en contrôlant qu’il n’y ai personnes derrière, ensuite j’ ai creusé l’écart sans être inquiété jusqu’a la ligne d’arrivée. Avec cette nouvelle règle instaurée ici à titre expérimentale, j’ai maintenu mon effort sans jamais trop relâché pour voir qu’elle pouvait être l’écart de temps avec des coureurs qui son souvent beaucoup plus proche. Au final plus de quatre minutes avec mes poursuivants.

Derrière, la surprise est venu d’un nouveau petit jeune Yanis Maire de 15 ans qui sur sa 14’. Il a longtemps menée devant Boris Jinvresse et Greg Vitry en 12’6 . L’expérience et la gestion d’effort du normand du team Nah Skwell lui a certainement bénéficié parce que Greg à réussit à reprendre la seconde place avant l’arrivée. Mais coup de théâtre : alors que Greg, pourtant local de l’étape, est quasi assuré de cette seconde place, il ne tourne pas pour franchir l’arrivé emmenant le jeune en 14′ dans son sillage. la foule en délire et le speeker crient pour le prévenir mais c’est trop tard. Boris qui a minutieusement écouté le briefing profite de cette erreur pour franchir la ligne à la seconde place devant le jeune en 14′ et Greg un peu dépité. Chez les femmes, Valérie Vitry, 22ème au scratch, s’impose facilement dans sa catégorie.”

Par Gaétan Séné.

RESULTAT TRANSPADDLE 2014

RESULTAT BRIDGEPADDLE 2014

CLB0126 CLB0257 CLB0279 CLB0504

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert