A la une Contests Trips — 17 September 2012

A l’invitation de Denis Rey, distributeur Starboard à La Réunion, Gaétan Séné s’est envolé sur l’île volcanique pour une semaine de trip. Récit de voyage.

“Ma petite semaine à la Réunion se termine aujourd’hui par un majestueux ballet de plusieurs baleines. J’ai du mal à croire ce que j’observe, un magnifique spectacle avec la mère et sont petit qui virevolte à ses côtés, les longues minutes à suivre les nageoires dorsal, tout ce balai m’envoute. Les deux belles se laissent approcher par nos Stand up paddle avant de disparaître dans les profondeurs abyssales. Je scrute l’horizon et le bleu cristal de l’océan, une grosse tache noire apparait presque sous nos planches et le spectacle recommence. J’en oublierais presque de vous parler de ma venue ici à La réunion, car ces quelques heures avant mon départ sont à l’image de la course et des jours précédents. Dès mon arrivée, j’aperçois un petit groupe de Sup en balade sur les eaux turquoises du lagon. Lors de mes premiers coups de rame, je suis subjugué par la beauté des fonds coralliens . Les magnifiques poissons multicolores se mêlent aux différentes teintes du corail qui défilent sous ma planche. Le sup offre définitivement une vision extraordinaire et respectueuse de cet environnement. Mon appréhension, augmentée par l’actualité morose des derniers mois, est très vite dissipée. J’enchaine les nombreuses heures à m’entrainer en compagnie des Sup racers locaux. Ils ont déjà un très bon niveaux pour cette discipline qui émerge ici. L’engouement est réel et la compétition d’hier, la première étape du Starboard Sup Race, le confirme. Malgré beaucoup de rebondissements et de difficultés pour organiser cet évènement, Denis Rey s’accroche et y croit. Il a raison puisque ce parcours dans le port de St Gilles est idéal pour redonner confiance dans les sports nautiques. C’était pour moi une très belle course entre les bateaux de pêche traditionnelle, les nombreux spectateurs, touristes qui encourageaient  et surtout les participants venus en nombre, une trentaine. J’ai pris énormément de plaisirs à côtoyer chacun d’entre eux, chaque participant réalisaient ce parcours à son allure. Mon esprit de compétition était toujours présent pour me surpasser et décrocher une nouvelle victoire. Nul doute que le niveau général va vite progresser avec un terrain de jeux aussi propice. Bravo à tous, participants, bénévoles, sponsor, organisateurs et merci pour votre très bon accueil.” Gaétan Séné.

Share

About Author

Franck.d

Journaliste et photographe, je suis rédacteur en chef du magazine spécialisé de stand up paddle (SUP), Get Up SUP Mag. Retrouvez toute l'actualité du stand up paddle sur Get Up, l'actualité des compétitions, les balades, les résultats des riders, les nouveautés des marques de SUP.

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Boutons Paypal par Blog Expert