Redwoodpaddle a annoncé ce matin son partenariat avec la marque Horue pour le lancement d’un nouveau foil de stand up paddle co-brandé. Détail de cette collaboration prometteuse.
Si beaucoup observent avec intérêt la pratique du foil sans pour autant passer le cap, c’est souvent pour attendre de nouvelles sorties de matériels. Celle annoncée ce jour par Redwoodpaddle, la marque de stand up paddle de Chris de France, est prometteuse. En effet, Redwoodpaddle et Horue (Philippe Caneri) promoseront prochainement un foil accessible adapté au SUP, fabriqué en France, à un tarif de 699 €.
« Cela fait un moment que Redwoodpaddle s’intéresse au foil, explique Chris de France. Philippe Caneri nous a demandé des planches afin de développer un ensemble foil et planche. Nous avions dans l’idée de lancer un foil en Chine. Quand il est venu vers nous, on a aimé cette idée d’un foil français full carbon fabriqué en France à un tarif très compétitif. C’est le début de notre collaboration. Philippe a une grosse expertise dans la pratique du foil, c’est incroyable comment il plane dans toutes les conditions, aussi bien dans 50 nœuds que sur un lac lancé par un bateau.
» Les première unités du foil co-brandé Redwoodpaddle Horue seront rapidement proposées à la vente directe sur le site des deux marques. Redwoodpaddle proposera en planches une Minimal 7’1 et une Source en 8’5. « Le foil apporte un gros plus en stabilité à l’arrêt, donc on peut réduire en taille. Sur le mat, nous sommes sur une 60/70 cm, l’aile permet de planer très vite. Pour le boitier on finalise le choix.
D’autres informations prochainement sur le site de Redwoodpaddle.