Le weekend dernier (8 au 12 mai) avaient lieu les Outdoor Mix, festival multisports alliant glisse et musique. Avec un concept simple : 5 spots, 5 sons, dans le 05 (Hautes Alpes).
Les Sup étaient représentés et organisés par l’association Serre Ponçons Aloha.
Une trentaine de personnes ont participé à l’évènement sur l’ensemble des 5 jours. Diffèrentes épreuves étaient mises en place aussi bien sur plan d’eau fermé que sur rivière. Les festivités ont commencé le 8 Mai par une course en duel sur le plan d’eau de la Chappe à Briançon. L’épreuve s’est courue sur des planches monotypes, le parcours serpentait entre les îles du plan d’eau, des ponts reliant les îles posés à 1m de haut sont venus pimenter cette épreuve remportée par Gérôme Alberto devant Nicolas Fayol.
La journée suivante se fit en rivière sur la Durance au niveau de l’Argentière, une petite équipe de paddlers a pu affronter de beaux rapides et profiter de jolies vagues que nous offraient ce parcours. Le lendemain rebelote avec une descente du bas Guil sous les contreforts de la citadelle fortifiée de Mont Dauphin jusqu’à St Clément ou de jolis trains de vagues ont ravi l’ensemble du groupe.
A l’issu de ces 2 jours en rivière, un classement fait par les riders sur des critères d’aisance et de maîtrise, a vu la victoire attribuée à Nicolas Fayol devant Olivier Barec et Gérôme Alberto. Les 2 derniers jours étaient consacrés aux courses plus traditionnelles sur le plan d’eau fermé. Un sprint de 2 km et une course de 7 km ont été remportés par Nicolas devant Olivier et Jérôme. Les conditions climatiques nous ont apporté de belles sessions downwind et des grosses remontées face au vent.
Voici le classement général de ses 5 jours :
1 Nicolas Fayol
2 Gerome Alberto
3 Olivier Barec
4 Eric Marillonet
5 Maxime Lemaire
Pour résumer, ce fut 5 jours au top où le potentiel SUP de la vallée a été plus que démontré tant en rivière que sur plan d’eau fermé et avec un potentiel downwind à exploiter sur le lac de sert Ponçons.
De nombreuses initiations ont également permis de faire découvrir notre activité aux personnes de la vallée et aux autres sportifs de l’évènement.
Nous vous disons donc à l’année prochaine pour une seconde édition, avec, on l’espère, un gros downwind en fin de weekend !
© Images Gaultier Boudat & Nathalie Gouet/orga