Les riders qui seront engagés sur le Downwind Experience, une descente en stand up sur invitation avec vent dans le dos en surfant la houle, sur un parcours de 50 kilomètres, sont toujours en attente d’une fenêtre météo favorable.
Pourtant, jeudi 14 mars, il y avait un vent violent et une grosse houle à l’extérieur de la baie de Six Fours. La course aurait pu être lancée, mais l’organisation a préféré jouer la carte de la sécurité car les températures étaient vraiment très froides ce jour-là.
Le même jour, nous avons eu une conversation matinale avec Didier Leneil, local de Six Fours et gardien du spot de « Brutal beach » car il est notre référent météo: “On aurait pu lancer la course ce jour, car le vent était parfaitement calé NW et à plus de 80 km/h. De plus, la houle était idéalement orientée WSW ce qui nous aurait naturellement “poussé” vers les côtes. Mais les températures de 6-7° auraient forcément largement diminué notre endurance peu de temps après le départ, c’est certain. Mieux vaut jouer la carte de la prudence et patienter.”
Désormais, l’organisation est en quête de nouvelles prévisions avec des températures un peu plus clémentes. Les 10 coureurs invités sont toujours en attente.
La page facebook de l’event : www.facebook.com/pages/Downwind-Expérience/521603414525820
Source : Steve Palier/Open Ocean Media