Didier Leneil, homme fort de la Fat Race.
Didier Leneil, le coureur de Fanatic, remporte la Fat Race, épreuve de 31 km de l’Alpine Lakes Tour. Des conditions éprouvantes pour ce long format de course.
Le sudiste Didier Leneil s’est imposé sur la Fat Race ce 11 juin. Pour la première fois, une course de plus de 30 km était prévue sur l’Alpine Lakes Tour. Le parcours prévoyait un tour complet du lac d’Annecy au départ de Talloires, lieu historique de la fameuse GlaGla Race (course se déroulant en janvier). Cette journée du 11 juin n’a pas été réservée uniquement aux « gros bras » sur leurs 14′. 6 courses ont aussi été au programme, de la « POPulaire » POP Race à la Kids Race, Dragon Race ou encore mini FAT Race ! Plus de 100 participants dont 33 sur la 30 km en solo !
Avec une température supérieure à 30° et une grosse affluence sur le lac dès la fin de la matinée, les conditions de course ont été éprouvantes. Pourtant tous les engagés sur la FAT Race en solo ont terminé, avec la très belle victoire de Didier Leneil en 3h26’29 ». Chez les femmes Sigrid Baumgartner l’emporte en 4h16’50 ». En relais, Philippe Lachenal et Yann Redouin s’imposent en 3h27’02 ». Enfin sur la mini FAT Race (12,5 km tout de même…), Alexandre Laguian est le plus rapide chez les hommes en 1h26’12 » et Lidivina Champendal chez les femmes en 1h37’54 ».
Classements disponibles sur http://www.standuppaddlelaketour.com/