Le dimanche 24 mars, aura lieu à Port Grimaud la seconde édition de la Hobie City Race. Cette première course, lancée en 2012 dans la jolie marina de Port Grimaud (avec parcours beach race sur la plage) avait été un franc succès grâce au soutien de Hobie (société Double V) et à l’équipe de bénévoles entourant Yannick Pinaud. Yoann Cornelis et Olivia Piana avaient tout deux remporté cette première édition.
Pour la seconde édition, Hobie a convié son team en la personne de Greg Closier, Martin Letourneur, Caroline Angibaud et Mathieu Babarit (actuellement en trip au Portugal). Hobie présentera aussi, outre sa gamme de stand up, des modèles de Hobie Cat, catamarans, canoés pour des tests sur l’eau.
Pour ceux qui ne sont pas inscrits, le programme de ce dimanche est le suivant :
- Début des inscriptions sur place à partir de 8h30 avec remise des dossards.
- Initialisation des bracelets de chronométrage après le tour de repérage.
- Départ de la course des moins de 15 ans à 10h30, suivi des grands (élites) pour ledit tour de repérage.
- Briefing de course.
- Départ de la course prévue à 12h00 (heure GMT).
Cette Beach Race ouvrira officiellement le Championnat PACA Beach Race 2013 ! Laurent Delpin et Thierry Kostka (sur leurs nouvelles Bonz 12’6) et Laetitia Isnardon et Céline Guesdon chez les filles (Rogue et Ecomoana) seront certainement aux avants postes. a noter aussi la présence de la jeune Manca Notar pour sa 2ème année ou de l’italien Fabrizio Gasbarro qui viendra gouter au plaisir de la glisse dans les canaux de Grimaud. sont aussi attendus Lulu Langlois et Pascal “le coach” Pouget.
La course (organisation club de La Cigale) sera donc ouverte à toutes les planches 12’6 et en dessous ( les gonflable et autres planches dites plates sont les bienvenues). Cette course de championnat est ouverte à tous licencié FFS (fédé de surf) équipé d’une board et d’une pagaie.
Pour les inscriptions en ligne, elles s’arrêtent vendredi à 20h après ce sera dimanche matin sur place. Pour ceux qui souhaiteraient dormir le samedi soir sur place, le camping des Mures propose un mobil home pour 4 personnes à 50€ la nuit, c’est en bord de mer à moins 1.5km du départ de course par la plage.
Vous l’aurez noté, le rider de Fanatic Fred Bonnef, participant à la première édition, et actuellement en rééducation dans le payas basque suite à un grave accident de la route est sur l’affiche de cette seconde édition. On lui fait une bise amicale !