Naish Tour : une finale disputée à Bordeaux
Franck.d | May 27, 2011 | Comments 0
Qui remportera chez les hommes le Naish tour 2011 ? En voilà une bonne question. Si Didier Leneil est en tête provisoire en tête de ce circuit bien sympathique qui comporte quatre étapes (Paris, Marseille, La Torche et prochainement Bordeaux le 18 et 19 juin dans le cadre de la fête du fleuve), rien n’est pour Eric Terrien (vainqueur à Paris).
En effet, le classement final (et donc l’attribution du billet pour Hawaii au vainqueur) ne sera fait que sur les deux meilleurs résultats. En cas de victoire d’E.T à Bordeaux, à lui le downwind de Maliko à Kanaha. Petit soucis, au même date, il y a une compétition de SUP en Italie. Et le Terrien malin est rentrée dans sa tanière en ne nous confiant pas quelle serait sa décision (enfin, on a une petite idée mais on a promis de rien dire). Restent donc en embuscade quelques bons spécialistes du SUP dont Gaétan Séné.
Chez les filles, c’est plus ouvert entre Brigitte Banegas, Fab d’Ortoli, Laurence Leguillette, Nicole Boronat ou Liz Wardley à moins qu’Annabel Anderson, blessée à la jambe, ne retrouve la forme.
Pour plus d’infos sur cette dernière étape avec le programme, nous ajoutons le communiqué de presse de Naish France. En bas de page, le dossier d’inscription :
C’est à Bordeaux que se disputera la finale du NAISH STAND UP PADDLE TOUR 2011 !
L’événement en lui-même est très attendu des pratiquants de stand up paddle de la région ou d’autres horizons, voir d’autres contrées. Découvrir (ou redécouvrir) cette belle région, Saint Louis de Montferrand et la ville de Bordeaux par son fleuve, dans des conditions encadrées, et s’offrir une arrivée au cœur de la ville, profitant du spectacle des façades classées en début de soirée est un programme réjouissant.
En fin de journée vers 19h le samedi 18 juin, on pourra en effet voir se mettre à l’eau à Saint Louis de Montferrand des dizaines de rameurs pour une remontée de la Garonne jusqu’à Bordeaux, avec une arrivée entre 20h et 21h30 au cœur de la Fête du Fleuve ; événement qui attend plus de 1000000 visiteurs par jour !
Les participants pourront donc allier plaisir de la rame et plaisirs festifs tels que concerts, feux d’artifices et autres animations nautiques.
Le dimanche matin un slalom devant les quais permettra de varier les plaisirs et donnera l’opportunité à chacun de s’exprimer sur une plus courte distance, mais aussi d’offrir un beau spectacle au public de la Fête du Fleuve.
Cette étape est la finale du NAISH TOUR, qui a débuté à Paris fin 2010 et qui récompense le meilleur homme, la meilleure femme et le meilleur junior après 4 étapes (les 2 meilleures étapes sont prises en compte). Dans toutes les catégories tout est encore possible !
Les adultes s’envoleront pour Hawaii grâce à Sport Away (agence spécialisée dans les voyages glisse) afin de participer à une course déjà mythique sur l’île de Maui, la Naish Paddle Championship. Le meilleur junior se verra gratifié d’une planche de stand up paddle !
Même si la bataille sera rude entre les pratiquants les plus aguerris, nous invitons toute personne possédant une planche de SUP (eau plate) à participer à la course moyenne distance et/ou au slalom le dimanche matin (dans les 2 cas un certificat médical est requis).
Le NAISH SUP TOUR se veut avant tout un moment de partage et de découverte du sport stand up paddle !
Nous comptons sur votre soutien et votre présence pour assister aux moments forts de l’événement, et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Attention : clôture des inscriptions le 10 juin (dossier d’inscription NAISH SUP TOUR BORDEAUX ou www.naishsuptour.com) – au delà merci de contacter NAISH FRANCE par téléphone au 02 98 62 88 62.
Votre contact sur place : Fabienne – 06 61 79 99 07 – [email protected]
Image : John Downtown
Popularity: 62% [?]
A lire aussi :
A propos de l'auteur: Aime : les carottes rappées, les chroniques de Guillon, les bons vins en lisant un bon polar, la photo de reportage et les belles histoires biens racontées et non publiées sur internet. Aime pas: la télé en général, la télé et encore la télé. Et puis cette histoire de Coupe du monde de foot.